Publicité

NBA – Le sondage choc des fans des Warriors sur Ben Simmons

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, a fait l'objet d'un sondage choc auprès des fans des Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry
Jesse D. Garrabrant / Lachlan Cunningham

Les points de chute évoqués pour Ben Simmons en cas de départ des 76ers ne manquent pas, avec parmi eux celui de Golden State. Les fans de la franchise californienne ont dernièrement été sondés sur un potentiel trade, et les résultats laissent apparaitre une tendance claire.

Publicité

Malgré la dynastie établie durant la seconde partie de la décennie 2010, les Warriors ne peuvent pas vraiment être considérés comme une équipe ayant bâti son succès via des transferts. Maline à la Draft, puis convaincante auprès des free agents, elle n’a plus enregistré de trade majeur et fructueux depuis l’arrivée d’Andre Iguodala en 2013.

Néanmoins, en l’absence de prospects capables d’aider considérablement Steph Curry & Co l’an prochain dans le roster, et de gros agents libres cet été, les dirigeants de Golden State pourraient avoir recours à cette méthode. La piste Ben Simmons, relancée il y a quelques jours dans les médias, ne semble cependant pas faire saliver les fans de la franchise.

Publicité



Souhaiteriez-vous que les Dubs montent un trade pour Ben Simmons ?

Absolument : 11.7%
Non : 56.1%
Ça dépend du package : 32.2%

Publicité




Autrement dit, 88.3% de la Dub Nation émet des réserves, ou bien refuse catégoriquement de voir le meneur de Philadelphie rejoindre la Baie. Un chiffre qui peut s’expliquer par les tristes performances de playoffs sur lesquelles l’Australien a laissé le public NBA. De même, son fit à GS semble beaucoup interroger les supporters californiens.

Tout cela n’aura néanmoins que très peu d’importance dans le choix final du front office, si ce dernier possède une opinion inverse. Des informations ont d’ailleurs été transmises sur ce sujet dernièrement, et permettent d’envisager plus clairement l’issue de ce dossier. Tout reste malgré tout possible, dans la ligue « où l’incroyable se produit ».

Publicité

Loin d’être appâtés par son nom ronflant, les fans des Warriors espèrent donc dans leur immense majorité ne pas voir Ben Simmons rejoindre la franchise. La démocratie va-t-elle parler ?

Ben Simmons Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24