Publicité

UFC – McGregor ou Dustin Poirier ? Khabib Nurmagomedov donne son vainqueur !

La superstar russe de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, a livré son pronostic concernant le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier
@TheNotoriousMMA / @khabib_nurmagomedov

À quelques jours de la belle entre Conor McGregor et Dustin Poirier, le monde de l’UFC trépigne d’impatience. Même Khabib Nurmagomedov y est allé de son pronostic concernant le combat événement.

Publicité

5 mois seulement après leur dernière apparition dans l’octogone, les deux hommes vont bientôt pouvoir cesser de ronger leur frein. Impatients à l’idée de croiser de nouveau le fer, Conor McGregor et Dustin Poirier tenteront d’établir une bonne fois pour toute, le 11 juillet prochain, lequel d’entre eux a véritablement l’ascendant sur l’autre.

Vainqueur de leur première confrontation en 2014, le combattant irlandais a néanmoins subi le premier KO de sa carrière en janvier dernier. Une revanche perdue aux allures d’affront à ses yeux, et qu’il tentera de laver dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. À l’heure actuelle, il est cependant impossible d’annoncer l’issue de ce duel au sommet.

Publicité

C’est pourtant ce qu’a tenté de faire Khabib Nurmagomedov, ce lundi, dans une interview pour UFC Russia.

C’est la même chose que sur leurs précédents combats. Si ça doit se finir au premier round, je me mets dans le camp de Conor. Si ça se termine au deuxième ou plus loin, je me mets dans celui de Dustin.



La star russe du MMA sait de quoi elle parle, ayant elle-même pris tour à tour le dessus sur les deux bonhommes dans la cage. Selon ses dires, McGregor devra nécessairement mettre un terme aux hostilités rapidement, sous peine de craquer sur la longueur face à l’endurance de Poirier. Un tableau qui se vérifie sur leurs deux premiers affrontements.

Publicité




Mais outre cette affiche entre gros noms du circuit, The Eagle se réjouit de la compétitivité de son ancienne catégorie des poids légers

La division renferme du beau monde. Que ce soit des Brésiliens, avec (Charles) Oliveira et (Rafael) Dos Anjos, ou les Américains, qui sont aussi bien représentés avec Poirier, (Justin) Gaethje et (Michael) Chandler. Vous pourriez rapprochez ça d’une guerre mondiale, avec des Brésiliens, des Américains et des Russes. La division a toujours été la plus intéressante et la plus relevée… Ce sera fun à la fin de l’année.

Ce le sera encore plus, s’il décide de faire son grand retour. Pour son coach, une seule condition devra être remplie pour rendre ce doux rêve réalité.

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne prend donc pas le parti de Conor McGregor ou de Dustin Poirier, mais préfère annoncer le scénario idéal pour chacun des deux combattants. Sa science du combat va-t-elle parler ?

Feed NBA 24/24