Publicité

NBA – Après l’élimination, un Clipper évoque cash l’avenir de Kawhi Leonard !

Kawhi Leonard Clippers
(DR)

Clé de voûte du jeu des Clippers, Kawhi Leonard n’aura pas participé à un seul match des premières finales de conférence de l’histoire de sa franchise. Fraichement éliminé, un de ses coéquipiers a directement lâché une grosse annonce quant à sa situation contractuelle incertaine.

Publicité

Les conclusions risquent de s’annoncer difficiles à tirer pour le front office angeleno. Pour leur première participation à des finales de conférence, les Clippers n’auront pas démérité, avec une sortie sur le score de 2-4. Celle-ci peut cependant s’expliquer par l’absence d’un certain Kawhi Leonard, sur blessure, durant l’ensemble de la série.

Avec son leader, la franchise de LA aurait sans doute pu espérer et obtenir mieux. Néanmoins, la vérité des playoffs peut parfois s’avérer cruelle, et s’apprête désormais à laisser place à celle de l’intersaison. Et là encore, le nom du Fun Guy risque de régulièrement revenir dans l’actualité, lui qui pourrait décliner sa player option et filer où bon lui semble.

Publicité

Les rumeurs allaient d’ores et déjà bon train sur le sujet avant l’élimination des hommes de Tyronn Lue, et envoyaient pour la plupart The Klaw vers une destination bien précise. Face à ce constat, Marcus Morris a décidé de prendre les devants en conférence de presse, et d’annoncer avec conviction le choix qu’allait prendre son partenaire dans les jours à venir.



Publicité




On sait ce dont on est capables. Malheureusement, on a subi pas mal de blessures, dont celle de notre meilleur joueur. Mais on va le récupérer l’année prochaine – oui, je l’ai dit, on va le récupérer l’année prochaine – et on va continuer à aller de l’avant et à se construire.

Au vu de son ton affirmé, et de sa répétition, le vétéran des Clips parait bien sûr de lui dans ce dossier. Sa sortie devrait en tout cas rassurer quelques fans dans la Cité des Anges. Toutefois, les plus précautionneux attendront d’entendre Kawhi déclarer lui-même qu’il honorera sa dernière année de contrat. Pour l’heure, ces paroles se font encore attendre.

Publicité

Persuadé de retrouver son leader d’ici quelques mois, Marcus Morris a tenté de couper court à tous les bruits de couloir concernant Kawhi Leonard. Pas sûr que ce simple témoignage suffise.

Feed NBA 24/24