Publicité

NBA – Le package que les Knicks sont prêts à tenter pour choper Lillard

Les joueurs NBA des New York Knicks, Reggie Bullock, Julius Randle et R.J. Barrett, surpris par la déclaration d'une star rivale de la ligue au sujet de la franchise
(DR)

En cruel manque d’idées ces dernières années sur le marché, les Knicks se montrent aujourd’hui beaucoup plus inspirés. Eux aussi intrigués par les envies d’ailleurs de Damian Lillard, ils auraient déjà une offre en tête pour convaincre Portland.

Publicité

Cela faisait bien longtemps que les New-Yorkais n’avaient pas eu les dents aussi longues. Malgré un cap space conséquent sur les précédentes offseasons, et un marché qui fait toujours autant rêver, les dirigeants des Knicks se montraient incapables d’attirer un gros nom. Cela pourrait cependant bien changer dans les prochaines semaines.

Au sortir d’une surprenante saison conclue à la 4ème place de la conférence Est (41-31), la franchise voit grand pour son intersaison, et compte bien surfer sur sa forme retrouvée pour convaincre des stars de la rejoindre. 5 gros joueurs seraient déjà ciblés par le front office, qui garde malgré tout un œil sur LE dossier chaud de l’été : celui de Damian Lillard.

Publicité

Mentionnée parmi les équipes charmées par le profil du meneur de Portland, NY apparait même en très bonne position pour l’accueillir selon les bookmakers. Pour cela, elle devra malgré tout transmettre un belle offre aux Blazers. Celle-ci commence justement à se dessiner, suite aux révélations de Kristian Winfield dans les colonnes du New York Daily News.



Une source a indiqué au Daily News que les Knicks sont intéressés à l’idée d’inclure RJ Barrett dans un deal pour un arrière star, comme Damian Lillard de Portland ou Bradley Beal de Washington.

En panne d’adresse durant les playoffs, Barrett reste toutefois sur une belle saison sophomore (17.6 points, 5.8 rebonds, 40.1% à 3 points), et dispose encore d’une jolie cote sur le marché.

Publicité




Accompagné des bons assets, il pourrait donc permettre à ses dirigeants de réaliser le gros coup de l’intersaison. Mais cela n’empêche pas pour autant Leon Rose et ses adjoints d’envisager une issue défavorable dans le feuilleton Dame. Ces derniers disposent dès lors de belles alternatives en cas d’échec dans leurs négociations avec Rip City.

Si les Trail Blazers et le Wizards ne sont pas intéressés par cette offre, la source déclare que les Knicks surveillent également Collin Sexton de Cleveland, Shai Gilgeous-Alexander d’Oklahoma City, et Terry Rozier de Charlotte, en tant que jeunes arrières que la franchise pourrait inclure dans ses plans en vue du futur.

Publicité

Un package axé autour du prometteur RJ Barrett suffira-t-il pour convaincre Portland de céder Damian Lillard ? Les Knicks semblent en tout cas le penser.

En direct : toute l'actu NBA