Publicité

NBA – Les bookmakers révèlent les favoris pour l’arrivée de Damian Lillard !

damian lillard s'en prend aux médias
(DR)

Malgré sa fidélité légendaire, Damian Lillard pourrait avoir des envies d’ailleurs cet été… Plusieurs franchises se sont déjà placées sur le dossier, et certaines ont apparemment un peu d’avance sur la concurrence. Les bookmakers ont donné leurs favoris dans la course.

Publicité

Depuis l’élimination des Blazers face aux Nuggets, alors même qu’ils étaient privés de leur meneur titulaire, l’avenir de Damian Lillard est remis en question dans l’Oregon. Le All-Star a toujours été fidèle à sa franchise, mais avec une seule qualification au second tour des playoffs en 5 saisons, il pourrait rapidement perdre patience.

Alors forcément les rumeurs deviennent de plus en plus pesantes sur le meneur, et il serait particulièrement scruté par les autres franchises avec deux autres superstars de la ligue ! Les bookmakers se sont penchés sur le dossier en établissant des cotes pour les favoris en cas d’échange. S’ils ont raison, Damian Lillard pourrait changer de conférence !

Publicité



Les Knicks sont donc l’équipe la plus susceptible d’accueillir Damian Lillard selon les bookmakers, et il faut reconnaitre que l’idée est séduisante ! Le meneur arriverait au coeur d’un effectif jeune et talentueux, qui n’a besoin que d’un vrai leader pour franchir un cap. Il solutionnerait les nombreux problèmes offensifs de la franchise, et ses coéquipiers combleraient volontiers ses quelques lacunes défensives.

Publicité




Viennent ensuite les Clippers, qui pourraient eux aussi avoir besoin de renouveau en cas d’élimination précoce face au Jazz ! La question est de savoir contre qui peuvent-ils monter l’échange ? Paul George ? Le Heat complète ensuite le podium et ça tombe bien, puisque qu’un échange osé pourrait permettre la transaction !

On retrouve ensuite les Lakers, qui sont dans les rumeurs depuis plusieurs déjà, ainsi que les Sixers et les Celtics… Dans les 3 cas, il faudrait sans doute lâcher du très lourd, comme Kemba Walker et Jaylen Brown par exemple ! Mais c’est le prix à payer pour obtenir la venue de l’un des meilleurs joueurs de la planète.

Publicité

Damian Lillard chez les Knicks, le Madison Square Garden ne demande sans doute que ça. Mais attention, d’autres franchises ont des arguments à faire valoir dans le dossier !

Feed NBA 24/24