Publicité

NBA – Kemba Walker aux Clippers ? Le trade win-win

NBA Kemba aux Clippers ?
Mark J. Terrill/ Associated Press

Déjà tradé une fois cette année, Kemba Walker pourrait avoir à faire ses bagages à nouveau cet été. Les Clippers seraient notamment très chauds pour accueillir le meneur. Un scénario bien précis pourrait rendre cette éventualité bien réelle. On fait le point.

Publicité

Envoyé à Oklahoma City en échange d’Al Horford, Kemba Walker ne devrait pour autant pas passer un été de tout repos. En effet, pas mal de franchises seraient sur les rangs pour acquérir l’ancien Bostonien. Zach Lowe l’a révélé il y a peu, on retrouve notamment les équipes de LA parmi les candidats à un trade.

Néanmoins, les Lakers ne semblent pas avoir l’avantage dans cette situation, compte tenue du peu d’assets disponibles en l’état actuel (onze agents libres cet été). Du coup, ce sont bien les rivaux locaux qui pourraient parvenir à monter un échange. En se basant sur les possibilités des Clippers, voici un package qui pourrait convaincre Sam Presti et le Thunder :

Publicité

NBA Le trade potentiel des Clippers pour Kemba
(DR)


Avec ce scénario, OKC pourrait récupérer plusieurs éléments intéressants. D’une part, l’arrivée de PatBev donnerait à l’équipe quelque chose dont elle manque cruellement : un aboyeur sur le terrain, capable de faire sortir son adversaire du match sur le plan mental. Dans le cas où Shae Gilgeous-Alexander devait également s’en aller, la franchise disposerait ainsi d’une solution de repli, Beverley apportant toute son expérience et sa défense précieuse.

Publicité




Dans le même temps, Zubac irait remplacer Al Horford dans la raquette. Costaud physiquement et capable d’être productif en attaque, le Croate ne révolutionnera pas le jeu du Thunder mais apporterait de la viande sous le cercle. Quant à Kennard, l’ex-shooteur de Detroit pourrait alors se refaire la cerise après une expérience ratée en Californie.

Du côté des Clippers, on aurait enfin une troisième star aux côtés de Paul George et, à priori, Kawhi Leonard. La player option de ce dernier n’a en effet toujours pas été levée, maintenant ainsi l’incertitude autour de son cas. S’il devait partir, LA se retrouverait au moins avec un duo autour duquel construire… même s’il sera beaucoup moins fort.

Publicité

Les rumeurs d’une arrivée de Kemba Walker aux Clippers devraient se faire de plus en plus insistantes dans les jours à venir. Néanmoins, il faudra attendre une réaction du côté d’Oklahoma City pour pouvoir déterminer si un trade est envisageable ou pas.

Feed NBA 24/24