Publicité

NBA – « Les Clippers et les Lakers vont fouiner sur son dossier »

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(DR)

L’été arrive pour les cadors, et on peut s’attendre à du mouvement chez certains. Lakers et Clippers n’ont pas eu la bague, de quoi motiver les dirigeants à frapper fort. Ça tombe bien, les deux équipes pourraient s’intéresser au même meneur star.

Publicité

Cette année en NBA, on aura le droit à un drôle de champion. Les Bucks sont à une victoire de la grande finale après leur succès ce jeudi soir, quand les Suns ont déjà gagné leur ticket. Pour les Hawks, tout est encore possible, mais il faudra désormais remporter 2 parties de suite. Qu’ils en profitent, car l’an prochain, Clippers et Lakers seront assez fâchés.

Les deux cadors avaient logiquement l’ambition de remporter le titre cette année, mais les blessures sont passées par là. LeBron James, Anthony Davis ou Kawhi Leonard : autant de stars qui ont été diminuées ou absentes cette saison.

Publicité

On peut donc s’attendre à du mouvement cet été dans la Cité des Anges, car des renforts vont faire du bien. Dans son dernier podcast, le réputé Zach Lowe est revenu sur un nom qui semble plaire : celui de Kemba Walker, nouveau joueur du Thunder depuis une semaine. L’ancien Celtic ne devrait pas rester, suscitant un gros intérêt sur le marché.



« Je pense que les deux équipes de Los Angeles vont fouiner dans le dossier Kemba Walker. »

Publicité




Pour Kemba, il reste deux années de contrat contre environ $70 millions. Le meneur possède un gros salaire, pour une production pas toujours régulière. Malgré ses difficultés avec les Celtics, il a tout de même sorti deux campagnes intéressantes, même si son rendement n’est pas aussi bon qu’à Charlotte.

Toutefois, c’est la preuve que Lakers et Clippers veulent une amélioration au poste de meneur, par tous les moyens. Même si OKC veut se débarrasser de Walker, ils ne le feront pas gratuitement. Un dossier à suivre de près, et un trade qui pourrait rapidement voir le jour.

Publicité

Kemba Walker à Los Angeles ? Ça recherche un meneur dans la Cité des Angeles, reste à savoir si l’ancien Hornet est la cible idéale, et si OKC ne sera pas trop gourmand. Début de réponse dans les semaines à venir.

Feed NBA 24/24