Publicité

NBA – Kostas Antetokounmpo quitte les Lakers !

Giannis, Kostas et Thanasis Antetokounmpo après la rencontre opposant les Milwaukee Bucks aux Los Angeles Lakers
Joe Murphy

Dans un été qui s’annonce très chargé du côté de Los Angeles, un premier départ a été acté : celui de Kostas Antetokounmpo, qui quitte carrément la NBA. On fait le point.

Publicité

Il n’y aura plus 3 frères Antetokounmpo en NBA l’an prochain. Si Giannis et Thanasis devraient, sauf cataclysme, rester à Milwaukee, Kostas a lui fait ses valises et quitte Los Angeles. Très peu utilisé par Frank Vogel cette saison (0.8 point et 1.3 rebond de moyenne), le joueur de 23 ans va s’envoler pour l’Europe.

La nouvelle, pas encore officielle, émane directement de Grèce, puisque c’est bel et bien dans ce pays qu’il va effectuer son retour, du côté de l’Olympiacos. Le journaliste Christos Harpidis l’a dévoilé sur ses réseaux ce vendredi :

Publicité



? Kostas Antetokounmpo à l’Olympiacos, c’est fait. L’intérieur de 23 ans va signer un contrat de 4 années.

Un choix de carrière probablement judicieux pour le frangin de Giannis, qui ne peut pas se contenter d’un si faible temps de jeu à son âge et doit emmagasiner des matchs pour progresser.

Publicité




L’expérience Lakers reste cependant éminemment positive pour Antetotkounmpo, qui a été le premier de sa fratrie à gagner une bague, et qui a découvert la NBA dans une franchise phare. Avec 20 matchs joués en 2 saisons, cependant, l’heure est à la découverte de nouveaux horizons, et la conjoncture des Angelinos s’y prête.

Après un fiasco et une élimination au premier tour, la franchise californienne devrait profondément remanier son roster et bouger son vestiaire. Dans cette optique, la continuité qui a sûrement permis à Kostas de rester pourpre et or en 2020-2021 n’a plus lieu d’être, et son départ n’en est que logique.

Publicité

Giannis Antetokounmpo perd un frère au NBA, puisque le retour au pays est à l’ordre du jour. On suivra avec intérêt les performances de l’intérieur avec l’Olympiacos, qui signe-là une belle recrue.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24