NBA – Malgré l’élimination, Trae Young rejoint le seul LeBron dans l’histoire !

trae young en défense sur lebron james
CNN (DR)

Éliminé avec Atlanta au bout des finales de conférence, Trae Young va devoir regarder la fin de la saison à la télévision. Un énorme crève-coeur pour le joueur All-Star, qui a toutefois été monstrueux pour sa première postseason. Au point qu’il ait même égalé un record signé LeBron James en personne !

Publicité

Menés 3-2 dans la série, les Hawks n’avaient pas le droit à l’erreur lors de ce Game 6. Les hommes de Nate McMillan n’ont toutefois pas pu renverser le cours du destin, et c’est donc Milwaukee qui s’est qualifié pour les Finales NBA. Une fin de parcours déchirante pour Trae Young et ses coéquipiers, eux qui ont livré une superbe saison 2020-21.

La déception est d’autant plus grande pour Ice Trae qu’il a dû terminer la joute sur une jambe, touché au pied. Néanmoins, il termine sa campagne de postseason avec des moyennes dingues : 28.8 points et 9.5 passes par rencontre. En fait, elles sont tellement folles qu’elle lui ont permis d’aller égaler un certain LeBron James dans un record all-time !

Publicité



Les seuls joueurs dans l’histoire de la NBA à avoir des moyennes de 28 points et 9 passes décisives ou plus sur une seule et unique campagne de playoffs (15 matchs disputés au minimum) :

– LeBron James en 2018

-Trae Young pour ses premiers playoffs

Publicité

Voilà qui est tout simplement incroyable pour un joueur aussi inexpérimenté à ce stade. Alors qu’il découvre encore ce degré de la compétition, Young a montré que le très haut niveau ne lui faisait absolument pas peur. Il avait d’ailleurs déjà signé un record de précocité ahurissant, il y a quelques jours.

Malheureusement, ce comparatif avec le King montre également que performer autant individuellement n’est pas garantie de réussite… Monstrueux sur la postseason 2018 avec les Cavs, LeBron n’avait pas pu empêcher le violent sweep encaissé contre Golden State, en Finales. Quant à Trae, sa mauvaise prestation dans le Game 6 (4/17 au tir, 5 turnovers) a fini d’enterrer son équipe, trop juste contre les Bucks.

Publicité

S’il a évidemment de quoi être déçu par l’élimination des siens, Trae Young peut au moins se dire qu’il a réussi ses débuts en playoffs. Rejoindre LeBron James dans un record all-time n’est pas non plus quelque chose d’aisé, preuve que la campagne du feu follet fut historique.

Atlanta Hawks LeBron James NBA 24/24 Stats, records Trae Young

Les dernières actus