Publicité

NBA – Charles Barkley son grand favori pour le titre et le facteur X des Finales !

(DR)

Ces Finales NBA s’annoncent particulièrement indécises… En effet, aucune de ces deux équipes n’a l’expérience d’un tel niveau, ce qui promet pas mal de rebondissement. Malgré toutes ces incertitudes, Charles Barkley s’est risqué au jeu des pronostics !

Publicité

Après une longue saison et de nombreuses surprises, les Finales NBA s’apprêtent à rendre leur verdict ! Qui aurait pu penser que les Bucks et les Suns se retrouveraient là au début de la saison, surtout quand on connait le parcours des deux franchises ces dernières années…

Dans la bulle par exemple, les hommes de Mike Budenholzer, alors grands favoris pour sortir de la conférence Est, ont été surpris dès le second tour par le Heat de Jimmy Butler. Et l’addition a été particulièrement salée avec ce 4-1 cinglant pour Miami ! Ce retour au premier plan devant les Nets et les Sixers est donc relativement étonnant.

Publicité

Chez les Suns, le scénario est encore plus improbable. Après plus d’une décennie sans playoffs, Phoenix a profité de l’arrivée de Chris Paul pour retrouver des couleurs et s’imposer comme l’équipe du futur. Mais il était très difficile d’anticiper un tel parcours… Dans son émission Inside The NBA, Charles Barkley a donné son pronostic avec un Facteur X clair.



Je déteste dire ce que je vais dire, mais la blessure de Giannis est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée aux Bucks en playoffs, pour la simple et bonne raison que ça a libéré un Jrue Holiday bien plus agressif. Il va être fantastique sur Chris Paul. Si Giannis revient à 85-90%, je mise sur une victoire des Bucks en Finales.

Publicité




Pour Charles Barkley, l’éclosion de Jrue Holiday pourrait être la clé des Finales NBA. Il faut dire que sans Giannis, le meneur débarqué de la Nouvelle-Orléans à l’intersaison a tourné à 26 points, 11 passes décisives, et 7.5 rebonds de moyenne, le tout en gardant son activité défensive ! S’il conserve cette dynamique en Finales, Chris Paul aura du travail !

Publicité

Pour Charles Barkley, Jrue Holiday sera donc le joueur capable d’offrir le titre à ses Bucks s’il maintient son niveau… Mais la tâche ne sera pas facile avec un Chris Paul plus déterminé que jamais !

Feed NBA 24/24