NBA – Un proche de LeBron impliqué sur le scandale Rachel Nichols, il s’excuse platement !

NBA Un proche de LeBron impliqué dans le scandale d'ESPN
(DR)

L’énorme scandale impliquant deux journalistes d’ESPN continue de prendre de plus en plus d’ampleur aux US. Les enregistrements secrets révélés au public ne contiennent en effet pas que des paroles signées Racehl Nichols. On y retrouve également la voix d’un membre du clan LeBron, qui a réagi depuis.

Publicité

Habituée aux plateaux de télévision avec ESPN, Rachel Nichols se retrouve désormais sous les projecteurs pour de mauvaises raisons. En effet, des enregistrements secrets du NY Times ont récemment fait surface, plongeant celle-ci dans un énorme scandale de racisme. On l’entend notamment vociférer contre son homologue afro-américaine Maria Taylor, qui avait obtenu la couverture des Finales 2020 à sa place :

Si vous devez lui donner plus de choses à faire parce que vous vous sentez sous pression à propos de votre passif merdique en matière de diversité – que j’ai d’ailleurs ressenti personnellement en tant que femme – faites-le. Mais faites-le ailleurs. Vous n’allez pas le faire à mon détriment.

Publicité

Des paroles polémiques qui ont mis la journaliste aguerrie dans la tourmente, mais pas seulement. En effet, au cours des enregistrements du NY Times, on entend également la voix d’un certain Adam Mendelsohn, qui n’est autre que le conseiller de LeBron James. Et ses mots trahissent un certain ras-le-bol vis-à-vis des mouvements des droits civiques :

Je suis épuisé. Entre Me Too et Black Lives Matter, je suis à plat. (Nichols rigole après cette phrase, ndlr).



Pour quelqu’un dont la tâche est de maintenir l’image de ses clients à flot, afin d’éviter des crises, on peut dire que Mendelsohn a fait du mauvais travail pour lui-même ! Il a d’ailleurs rapidement reconnu son énorme boulette, puisqu’il s’est adressé en personne aux médias. Dans un long e-mail pour CNBC, il exprime ainsi ses regrets quant à sa sortie polémique :

Publicité

Je n’aurais pas dû le dire ou même le penser. Je travaille à soutenir ces mouvements et je sais que les personnes touchées par ces problèmes n’ont jamais le droit d’être épuisées ou de n’avoir plus rien. Je dois continuer à assumer mon privilège et à travailler pour être un meilleur allié.

Un mea culpa en bonne et due forme, même s’il est certainement aussi là pour sauver les meubles. C’est d’autant plus regrettable que LeBron est lui très engagée dans ces causes militantes, ayant entre autres lancé le mouvement « More Than a Vote », promouvant ainsi le vote des élections présidentielles américaines pour la communauté afro-américaine. Ironie du sort, Mendelsohn fait partie des co-fondateurs avec le King…

Publicité

Voilà une nouvelle dont le camp LeBron se serait bien passée… Une chose est sûre, le Laker va certainement réfléchir à engager un nouveau conseiller après cette affaire.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA