NBA – « Il veut être comparé à Kobe, et il pense que vous êtes fou si vous ne le prenez pas 1er de la Draft »

Jalen Green et Kobe Bryant
DR

Si Cade Cunningham a accaparé toute l’attention au soir de la loterie, un autre top prospect commence à faire beaucoup parler de lui à quelques semaines du grand soir. Avec notamment ces propos rapportés fracassants.

Publicité

Le buzz monte autour de la cuvée de Draft ces derniers jours, et c’est bien normal. Alors que Cade Cunningham devrait rejoindre Détroit via le pick numéro 1 des Pistons, deux autres très gros noms sont en embuscade derrière : Evan Mobley, et Jalen Green. C’est sur ce dernier que The Athletic a choisi de se pencher, via la plume de l’excellent Kelly Iko.

On en apprend davantage sur l’inébranlable confiance en lui qu’a le jeune joueur de 18 ans, qui a choisi de snober la NCAA et de jouer une saison en G-League avant de se présenter à la Draft. Brad Roznovosky, son coach au lycée, explique :

Publicité

Il a toujours dit qu’il voulait être le numéro 1. Il veut être comparé à Kobe. Si vous posiez la question à Jalen aujourd’hui, il vous dirait que vous êtes fou de ne pas vouloir le prendre avec le premier choix de la Draft.



Des propos qui situent le bonhomme, auteur de plus de 17 points de moyenne cette année avec l’équipe Ignite en G-League. Si Détroit choisit bel et bien Cunningham, c’est donc entre Houston (2eme pick) et Cleveland (3eme) que tout va se jouer. Mais autour de la ligue, le choix est déjà fait, comme l’explique Iko :

Plusieurs personnes en NBA adorent l’idée de voir Green atterrir à Houston, notamment pour le fit sur le backcourt avec Kevin Porter Jr.

Publicité

Si tout ça n’a pas suffi à vous mettre l’eau à la bouche concernant Jalen Gree, ses highlights devraient finir d’enfoncer le clou. Régalez-vous :

Publicité

Armé d’une grande confiance en lui et d’un talent comme on en voit que très rarement, Jalen Green commence à sérieusement toquer à la porte. Rendez-vous en NBA, on a hâte de voir ça à l’oeuvre !

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus