Publicité

NBA – Comment les Nets peuvent récupérer… Damian Lillard !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard, a réagi à la grosse bourde de son homologue des Brooklyn Nets, Kevin Durant, au moment de nommer ses 5 meilleurs coéquipiers en carrière
Abbie Parr / Elsa

Lassé de ne pas apercevoir ne serait-ce que l’ombre des Finales NBA, Damian Lillard ne serait certainement pas contre l’idée de rejoindre une superteam. Cela tombe bien, puisqu’il pourrait le faire via un blockbuster trade tonitruant… l’envoyant à Brooklyn !

Publicité

La situation a fait couler tant d’encre, qu’elle ne mérite plus d’être rappelée en détail. Frustré par l’énième élimination prématurée des Blazers en playoffs, Damian Lillard laisse planer le spectre d’un départ depuis quelques jours. En l’absence de démenti de sa part, que ce soit sur les réseaux ou dans la presse, l’hypothèse gagne en crédit au fil du temps.

Cependant, le meneur de Portland ne dispose pas des clés dans ce dossier. Cela ne l’empêche pas de voir grand en cas de transfert, et d’espérer rejoindre un favori pour le titre. La piste Lakers reste d’actualité, surtout au vu de sa récente activité sur les réseaux, mais d’autres ne sont pas à exclure. Jeremy Chua de ClutchPoints imagine par exemple celle qui pourrait le conduire… chez les Nets.

Publicité

  • Les Nets obtiennent : Damian Lillard
  • Les Blazers obtiennent : Kyrie Irving, DeAndre Jordan

La présence de Kyrie Irving dans le package offert par Brooklyn peut surprendre, mais reste plausible compte tenu des dernières informations.



Uncle Drew doit en effet affronter de nouvelles révélations sur son comportement borderline au sein de la franchise, ce qui ne risque pas d’arranger sa cote sur le marché. À ce titre, ses dirigeants pourraient estimer que la fenêtre de cet été pourrait être la bonne pour s’en débarrasser, et récupérer une belle contrepartie.

Publicité




Et quoi de mieux parmi les potentielles recrues au poste de Kyrie, que Lillard ? Scoreur tout aussi redoutable que le champion 2016, Dame ne ferait certainement pas tâche aux côtés de Kevin Durant et James Harden. Toutefois, son salaire conséquent de 43.750.000$ sur la saison 2021-22 contraindrait BKN à céder un autre contrat aux Blazers.

Le seul pouvant coller n’est autre que celui de DeAndre Jordan, dont la valeur au sein de l’effectif n’a cessé de chuter au cours de l’année. Avec Nic Claxton, et éventuellement Blake Griffin ou KD pour évoluer au poste 5, les Nets pourraient se passer de ses services. Ce, si Durantula valide son départ, au même titre que celui d’Irving, ce qui reste assez improbable.

Publicité

Plus qu’une véritable piste explorée par Brooklyn, ce trade apparait pour l’heure plus comme une option pour les dirigeants new-yorkais. La situation de Kyrie Irving apparait comme l’inconnue dans toute cette équation.

Feed NBA 24/24