Publicité

NBA – « La blessure de Giannis est la meilleure chose qui soit arrivée aux Bucks »

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Tandis que les finales débutent ce mardi soir, les Bucks devront probablement composer sans Giannis Antetokounmpo. La star devrait être absente, ce qui n’est pas un problème pour Charles Barkley, bien au contraire…

Publicité

Blessé au genou dans la série contre les Hawks, Giannis Antetokounmpo n’a pas pu tenir sa place sur les parquets depuis. Sa saison n’est pas menacée, mais il lui faut encore du temps pour retrouver assez de sensations afin de quitter l’infirmerie. Comme vous l’imaginez, pas question pour le staff de Milwaukee de jouer avec la santé de la star.

À l’image de Trae Young lors du Game 6 chez Atlanta, précipiter un retour n’est jamais bénéfique. Le meneur a tenu à revenir rapidement après sa blessure à la cheville, et il n’a pas vraiment réussi à apporter quelque chose pour le dernier match de la saison. Pour les Bucks, il ne faut pas connaître un tel scénario.

Publicité

On a pu le voir dans cette série justement, la franchise du Wisconsin possède d’autres armes à exploiter. Brook Lopez a cartonné, tout comme Khris Middleton et Jrue Holiday, qui forment ensemble un très joli backcourt, capable de porter cette équipe. Pour Charles Barkley, la blessure est de Giannis est même une bonne chose justement.



Dans le fameux show Inside The NBA, le Chuck se justifie après cette phrase :

Je déteste dire ça. Je pense que la blessure de Giannis est la meilleure chose qui soit arrivée aux Bucks. Avec ça, ils ont pu libérer Jrue Holiday, le Jrue Holiday agressif je veux dire. Je pense qu’il va être fantastique dans ces finales contre Chris Paul, même si je l’aime beaucoup.

Publicité




Aussi surprenant que cela, Barkley n’a pas vraiment tort. On ne sait pas si la blessure de Giannis est la meilleure chose pour les Bucks, mais elle a permis au moins à Jrue Holiday de prendre de la confiance, et à Middleton de rappeler qu’il est un All-Star en puissance. En vue des finales, ça ne peut pas faire de mal.

Le scénario parfait ? Un retour du Freak désormais, avec un Jrue en confiance et un Khris au sommet de sa forme. Le trio a de quoi faire de sacrés dégâts, sauf si les blessures s’en mêlent. Dans tous les cas, la finale promet d’être intéressante, même si on espère deux effectifs en bonne santé pour la dernière série de la saison.

Publicité

Charles Barkley marque un point ici avec son argumentaire, car cette blessure de Giannis Antetokounmpo a permis à d’autres joueurs de montrer leur valeur. Mais est-ce suffisant contre les Suns ? Premiers éléments de réponse ce mardi soir, à l’occasion du Game 1.

Feed NBA 24/24