Publicité

Fight – Mayweather nomme ses 5 meilleurs boxeurs de l’histoire… Mike Tyson snobé !

L'ancien multiple champion du monde WBC, Floyd Mayweather, a révélé son Top 5 des meilleurs boxeurs de l'histoire, dans lequel ne figure pas la légende des rings Mike Tyson
@floydmayweather / @miketyson

Habité par la confiance, Floyd Mayweather peut parfois se voir qualifié d’effronté à cause de cette dernière. Cela devrait être le cas, après la révélation de son Top 5 all-time des boxeurs, dans lequel il snobe volontairement Mike Tyson ou encore Mohamed Ali !

Publicité

Son bilan de 50 victoires pour 0 défaite, bien que controversé, en fait forcément un prétendant de choix dans l’histoire. Après une carrière professionnelle immaculée sur les rings, Floyd Mayweather n’a jamais caché se considérer comme l’un des, si ce n’est le meilleur boxeur all-time. Néanmoins, la concurrence est âpre, avec plusieurs prestigieux candidats.

Les noms de Mike Tyson, Mohamed Ali, ou encore Sugar Ray Robinson seraient sans doute les plus évoqués dans un sondage public. Pourtant, Money a décidé de n’en retenir… aucun dans son Top 5 historique. Il a récemment révélé ce dernier – dans lequel il s’inclut implicitement – lors d’un live Instagram hébergé par Fat Joe.

Publicité

On doit forcément mettre Pernell Whitaker. Je vais aussi choisir Roberto Duran. (…) Mec, tu me mets dans une vraie position difficile. En ce qui concerne les poids lourds, si on doit en choisir un dans cette catégorie, je vais être honnête : je choisirais Larry Holmes. Larry Holmes battait tout le monde à son époque.



À eux trois, les combattants cités par Mayweather comptent pas moins de 212 victoires… pour seulement 26 défaites. Leurs 13 titres de champions du monde, qu’ils concernent la WBC, l’IBF ou la WBA, sont également à signaler. Toutefois, le choix de Holmes plutôt que Tyson peut surprendre. Le Pretty Boy s’en est donc expliqué avec ses arguments.

Publicité




Quand Larry Holmes a été battu par Mike Tyson, il s’est fait surprendre par un jeune champion affamé, et sortait d’une retraite d’un an. Donc je suis obligé de dire Larry Holmes. Il avait les fondamentaux basiques, il avait le jab, et même maintenant, il vit une belle vie parce qu’il a fait les bons investissements. Donc il a été bon du début à la fin de sa carrière.

Pour conclure sa sélection, Mayweather opte pour une légende au palmarès presque aussi immaculé que le sien (39-1, 35 KOs).

Aaron Pryor. La seule raison pour laquelle Aaron Pryor a perdu un combat, c’était la drogue. Il n’a perdu qu’un seul combat, et c’était à cause de la drogue.

Publicité

Droit dans ses bottes, Floyd Mayweather écarte donc volontairement Mike Tyson de son Top 5 des meilleurs boxeurs de l’histoire. Son casting ne manque néanmoins pas de classe.

Feed NBA 24/24