Publicité

NBA – Les Knicks prêts à tout pour Damian Lillard ? La réponse !

Damian Lillard meilleur joueur
Jaime Valdez

Damian Lillard potentiellement sur le départ des Blazers, plusieurs équipes suivent de près le feuilleton, dont les Knicks. La franchise est-elle prête à tout pour le recruter ? On en sait plus.

Publicité

Malheureux de la tournure des événements du côté de Portland, Damian Lillard rêve de gagner et de jouer dans une équipe qui vise le titre. Même si les Blazers ont certaines ambitions au début de la saison, ce roster est loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures écuries de la conférence Ouest. Leur nouvelle élimination au premier tour cette année est venue le rappeler.

Pour Dame, qui a toujours voulu terminer sa carrière dans l’Oregon, la frustration augmente année après année. Le meneur veut plus, de là à demander son départ ? Pour l’heure, rien n’a été formulé, mais on sent que ce n’est plus forcément très loin, comme le montre son récent post.

Publicité

Offre ou non, vous pouvez être sûr que la grande majorité de la ligue suit de près ce feuilleton. Les Lakers doivent jauger l’intérêt de Lillard, qui a récemment enflammé les fans avec son post Instagram. Dans le lot, on retrouve aussi les Knicks, qui rêvent d’attirer une superstar dans la Big Apple.



Une signature ? Un trade ? Aucun scénario n’est à écarter à New York, car l’équipe compte de nombreux atouts. RJ Barrett, Mitchell Robinson, Immanuel Quickley, et n’oublions pas de multiples tours de draft dans les années à venir. Marc Berman, du NY Post, explique ce que la franchise est prête à faire pour attirer Lillard.

Publicité




Dans le cadre d’un échange avec Lillard, les Knicks ne veulent pas que leur effectif se retrouve saccagé, mais ils seraient sans doute prêts à céder trois premiers tours de drafts. RJ Barrett n’est pas considéré comme intouchable pour une superstar, selon une source.

En cas d’offre pour Lillard, les Knicks pourraient donc tenter un package s’accentuant autour de multiples premiers tours de draft, avec potentiellement RJ Barrett. Un choix fort, mais nécessaire pour attirer un joueur du calibre de Dame. Mais pour l’heure, faut-il encore attendre une demande directe du joueur.

Publicité

Les Knicks se tiennent prêts en cas d’opportunités pour Damian Lillard, qui pourrait demander son départ cet été, ou bien dans un futur proche. Mais comme souvent, New York va devoir être patient, d’autant que la concurrence sera forte.

Feed NBA 24/24