Publicité

NBA – « Si les Nets me proposent 125 millions sur 5 ans je signe »

(DR)

Déçus de leur saison, les Nets espèrent conserver un roster performant pour l’an prochain. Le Big 3 est une chose, mais il faut aussi de bons joueurs à leur côté pour dominer le reste de la ligue. Le feuilleton Spencer Dinwiddie fait justement parler, d’autant que le meneur va être très gourmand.

Publicité

Éliminés par les Bucks du côté de la conférence Est, les Nets n’ont pas vécu la saison espérée. Les blessures ont terni leur exercice, avec notamment Kyrie Irving, touché dans ces playoffs au niveau de la cheville. Ce n’est que partie remise pour les hommes de Steve Nash, qui espèrent bien rectifier le tir pour la prochaine saison.

Avec un Jeff Green sur le marché, tout comme Blake Griffin, il faudra se montrer intelligent au moment des signatures. Mais le feuilleton qui fait sans doute le plus parler, c’est celui concernant Spencer Dinwiddie, qui sera lui aussi sur le marché en tant qu’agent libre.

Publicité

Blessé durant tout l’exercice, le meneur tournait à 20.6 points, 6.8 passes et 3.5 rebonds de moyenne la saison passée. À 28 ans, il peut donc espérer un joli contrat, à moins que les équipes ne soient trop effrayées par sa lourde blessure au genou. Une chose est sûre, Dinwiddie est confiant, au point de demander un gros salaire pour la suite.



Pour tous les fans qui pensent que parce que j’ai refusé mon option, cela veut dire que je vais partir, ce n’est pas forcément le cas. Ce sont les Nets qui ont les cartes en main maintenant. Je crois que le maximum pour moi est 5 ans pour 196 millions, mais attention, je ne dis pas que je vais toucher ça. Je dis simplement que les Nets ont la possibilité de faire quelque chose que les autres ne peuvent pas. S’ils viennent avec 5 ans et 125 millions, qu’ils sont agressifs et tout ça, alors je dirais qu’il y a une forte chance que je reste.

Mais s’ils débarquent avec 3 ans et 60 millions, alors les autres équipes peuvent faire la même chose.

Publicité




En clair, les Nets ont la chance de pouvoir offrir un meilleur contrat à Dinwiddie pour la suite. On ne sait pas s’il envoie un message à son front office, mais il pourrait donc se satisfaire d’un contrat à 125 millions sur 5 ans. Un deal sur le long terme, qui pourrait en rebuter plus d’un pour un joueur sortant d’une lourde blessure.

60 millions sur 3 ans, c’est un deal que toutes les équipes pourront offrir à Dinwiddie, qui n’aura d’ailleurs peut-être pas le choix. 20 millions l’année, cela reste une belle offre pour un tel joueur, mais on comprend bien que le meneur veut être plus gourmand. Dans tous les cas, les Nets ont toutes les cartes en main pour le retenir.

Publicité

Agent libre, Spencer Dinwiddie compte bien signer un contrat lucratif, et ce malgré sa grosse blessure. Les Nets sont prévenus, ils vont devoir sortir le chéquier. Dans le cas contraire, l’intéressé ira voir ailleurs.

Brooklyn Nets Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24