Publicité

NBA – L’équipe particulièrement insistante dans le dossier Ben Simmons

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN (DR)

Souvent cité sur le départ des Sixers, Ben Simmons demeure encore un joueur de Philly… mais pour combien de temps ? L’intérêt est présent dans la ligue, et ce malgré la saison difficile de l’Australien. Une équipe est d’ailleurs très insistante sur ce dossier.

Publicité

Annoncé comme une future star à son arrivée en NBA, Ben Simmons a rapidement impressionné par son aisance en attaque, mais aussi par ses qualités défensives. Seulement voilà, depuis, l’Australien semble s’être reposé plutôt que de vouloir faire progresser son jeu. Pire encore, il a même régressé, et le constat est assez terrible avec sa dernière saison aux Sixers.

Ses playoffs sont manqués, au point que même Joel Embiid s’en était pris à son coéquipier. Une remise en question est rapidement attendue, au risque de prendre la porte cet été. Tous les scénarios sont possibles à ce stade, et des discussions ont effectivement lieu.

Publicité

Pendant que Simmons a été aperçu en jolie compagnie récemment, il faut croire que les 76ers n’en ont pas terminé avec les pourparlers pour un trade. Une équipe se montre particulièrement insistante : les Wolves, qui ne voudraient pas céder D’Angelo Russell dans la transaction.



Le GM des Sixers Elton Brand et le président des Wolves Gersson Rosas ont discuté durant la NBA (Draft) Combine pour discuter d’un trade de Ben Simmons.

Publicité




L’intérêt des Wolves pour Simmons est presque officiel depuis des semaines, la franchise rêvant de récupérer l’Australien pour former son Big 3. Si la possibilité est là, convaincre les 76ers sans céder D’Angelo Russell s’annonce presque mission impossible. Mais à l’Ouest, Minnesota n’a pas vraiment le choix que de renforcer son roster.

Le prix demandé par les Sixers dans ce dossier a été révélé, et il est assez conséquent. Il est clair que pour le front office, mauvaise saison ou pas, Simmons vaut toujours beaucoup sur le marché. Une prise de position logique, qui ne va pas donner confiance aux Wolves.

Publicité

Ben Simmons est sur le radar des Wolves, mais le prix à payer est peut-être trop élevé. On devrait en savoir plus sur les ambitions de Minnesota prochainement, une franchise qui pourrait créer des vagues sur le marché.

En direct : toute l'actu NBA