NBA – Kuzma révèle le seul point commun entre Kobe et LeBron

LeBron dépasse Kobe dans l'histoire des Lakers NBA
(DR)

Souvent comparés depuis l’arrivée du King à Los Angeles, Kobe Bryant et LeBron James ne présentent pourtant pas de grandes similarités. Interrogé sur les deux légendes, Kyle Kuzma a dévoilé l’unique particularité qu’ils partagent selon lui.

Publicité

L’un a fait les belles heures de la franchise dès le début des années 2000 avec 3 titres, l’autre a débuté la décennie 2020 de la meilleure des manières avec elle. Hormis cette similitude évidente, et leur suces respectif dans la ligue, Kobe Bryant et LeBron James ne partagent a priori pas beaucoup de points de ressemblance.

Arrière qualifié d’individualiste et prioritairement scoreur, le Mamba a souvent eu du mal à fédérer le vestiaire qui l’entourait. Le King, à l’inverse, se voit souvent loué pour ses attributs de joueur polyvalent et ses qualités de leader, qui en font selon beaucoup un coéquipier modèle. Partenaire de ce dernier depuis 2018, Kyle Kuzma peut en attester.

Publicité

Drafté en 2017, l’ailier de 25 ans n’a en revanche pas eu l’honneur de partager les parquets avec Vino. Pour l’avoir suivi avec attention durant ses jeunes années, et l’avoir croisé à plusieurs reprises dans les installations d’entrainement de LA, il estime malgré tout le connaitre suffisamment. Il a donc pu dresser une comparaison entre les deux hommes, rapportée par Tyler Conway de Bleacher Report.



Évidemment, ce sont deux personnes différentes, et c’est vraiment dur de les comparer tous les deux. Ils sont juste tellement différents, mais leur point commun, c’est que ce sont des gagnants dans la vie. Ils appréhendent tout avec un certain type d’enthousiasme, que ce soit le basket, le business, la vie, l’entrainement ou l’entretien de leur corps.

Publicité

Là n’est pas forcément l’attribut qui saute le plus aux yeux concernant Kobe et LeBron. Pourtant, c’est bel et bien celui que met en avant Kuz’, aux côtés d’une autre beaucoup plus évidente.

C’est un enthousiasme de gagnant, qui les rend optimistes à propos de tout. Leur niveau de confiance est vraiment, vraiment élevé, et vraiment très, très rare.

Le double K tente quant à lui de faire preuve d’une assurance similaire, et n’en a certainement pas manqué dans sa dernière sortie médiatique controversée.

Publicité

Le talent, la compétitivité, leur place dans la hiérarchie all-time… Non, selon Kyle Kuzma, ce qui rapproche Kobe Bryant et LeBron n’est autre que leur approche enthousiaste de la vie. Faisons confiance au Kuz.

En direct : toute l'actu NBA