Publicité

NBA – L’étonnante sortie de Gregg Popovich après la défaite de Team USA

L'hilarant aveu de Gregg Popovich au sujet de Kevin Durant NBA
(DR)

Battue par le Nigéria ce samedi à la surprise générale, Team USA va devoir rectifier le tir dans les prochains jours. En conférence de presse, Gregg Popovich a justement fait une étonnante déclaration à ce sujet.

Publicité

À l’entraînement depuis quelques jours maintenant, Team USA passait son premier test ce samedi, contre le Nigéria. Une équipe qui a toujours réussi aux hommes de Gregg Popovich dans le passé, mais qui s’est largement améliorée depuis. Cela s’est vu avec une défaite pour les coéquipiers de Kevin Durant, et la star des Nets a justement subi un beau moment de solitude.

Comme le résume parfaitement cette action, il y a des progrès à faire chez Team USA. Rappelons qu’ils n’ont pas beaucoup de temps non plus, puisque leur premier match lors des Jeux Olympiques aura lieu dans très exactement deux semaines, contre la France. KD avait justement lancé les hostilités, avec un adversaire qu’il connaît plutôt bien.

Publicité

Mais après la défaite face au Nigéria, c’est Gregg Popovich qui interroge. Le coach a été très critiqué suite à la dernière action de la partie, là où Zach LaVine n’a pas pu vraiment faire grand chose. Devant les médias, l’entraîneur des Spurs a même tenu un discours surprenant, lui qui s’est réjouit de cette défaite.



D’une certaine façon, je suis content que ce soit arrivé. Ça ne veut plus rien dire si nous n’arrivons pas à en tirer des leçons. Ce pourrait être la chose la plus importante pour nous dans ce tournoi. D’apprendre de tout ça.

Effectivement, il vaut mieux perdre dans cette préparation et apprendre, plutôt que de commencer par une défaite au début des JO. À ce moment-là, Popovich espère que ses hommes seront plus à l’aise sur le parquet.

Publicité




Car oui, même si ce roster demeure impressionnant, il n’a jamais vraiment évolué ensemble. Les automatismes sont donc rares, comme l’explique Jayson Tatum :

Nous n’avons jamais vraiment joué ensemble, nous essayons donc de trouver des solutions. Il n’y a pas 3 ou 4 semaines pour faire ça. Cette défaite est bonne pour le groupe, nous allons regarder beaucoup de vidéos pour nous mobiliser.

Publicité

Après cette défaite, pas question de paniquer dans le groupe de Team USA. On voit cela comme une opportunité d’apprendre, et de corriger les nombreuses erreurs en vue des Jeux Olympiques. Une bonne attitude, même s’il faut désormais agir.

Déclarations Gregg Popovich Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24