Publicité

NBA – Les Knicks prêts à piquer un… voire deux joueurs du Heat !

NBA
NY Post (DR)

Annoncés comme étant actifs pour cet été, les Knicks passent en revue les potentielles cibles de l’été. Un problème pour le Heat, puisque la franchise de la Big Apple s’intéresse non pas à un, mais bien deux joueurs de son roster.

Publicité

Auteurs d’une très belle campagne à l’Est, les Knicks ont cependant été éliminés au premier tour des playoffs. Si la saison régulière reste positive, leur postseason s’est très mal terminée. Mais pour une équipe qui était annoncée au fond de sa conférence, on peut dire que cet exercice est particulièrement réussi.

Pour le Heat en revanche, et après avoir atteint la finale en 2020 dans la bulle, impossible de reproduire un tel exploit. Les coéquipiers de Jimmy Butler n’ont jamais pu hausser leur niveau de jeu, et ont rapidement pris la porte contre les Bucks, avec un sweep en prime.

Publicité

On imagine que les objectifs seront similaires cet été : se renforcer sur le marché, que ce soit via un trade, ou sur la free agency. Le problème pour le Heat, c’est qu’il y a plusieurs dossiers chauds à gérer, et les Knicks sont justement intéressés. C’est le journaliste Ian Begley qui fait le point pour SNY.



Dans son récent papier, Begley dévoile un intérêt de New York pour Duncan Robinson et Kendrick Nunn :

La chose intéressante avec Kendrick Nunn et Duncan Robinson, c’est que Miami sera forcée à prendre une décision difficile si les deux joueurs signent des offres d’une autre équipe.

Publicité




Car oui, Nunn et Robinson seront agents libres, mais restreints. Cela veut dire que Miami peut égaler les offfres, même si le front office n’a pas encore fait son choix. Conserver Robinson paraît logique, lui qui est l’un des meilleurs shooteurs de la ligue actuellement, mais que vaut-il sur le marché ?

15/20 millions ? Reste à savoir si Miami est prêt à tout pour le conserver. Dans le cas contraire, plusieurs équipes passeront à l’offensive. Les Knicks seront là, tout comme d’autres prétendants à la bague. C’est pour cela que Pat Riley devrait sortir le chéquier.

Publicité

Les Knicks lorgnent sur deux joueurs du Heat, dont le futur reste assez incertain. Des offres vont tomber, mais Miami va devoir faire un choix. Voilà deux feuilletons qui risquent de créer des vagues en Floride pour cet été.

Feed NBA 24/24