Publicité

NBA – Les Lakers veulent faire revenir un ancien de la maison cet été !

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

Déterminés à trouver des solutions pour améliorer leur effectif, les Lakers ont ciblé leur priorité pour cet été. Plusieurs noms sont à surveiller, dont un ancien de la maison. Un feuilleton à suivre de près dans les prochaines semaines.

Publicité

Début août, les franchises pourront passer à l’action sur le marché de la free agency. Une date toujours aussi attendue avec les fans, surtout au vu des mouvements à prévoir. Beaucoup de signatures en quelques jours, mais on pourrait également avoir de l’action avec plusieurs trades. C’est peut-être le cas des Lakers, qui cherchent à améliorer leur roster.

Vu la déception de cette année, ce n’est pas une nouvelle particulièrement étonnante. Ce résultat contre les Suns n’est pas un simple accident, mais aussi un avertissement : sans LeBron James et Anthony Davis, cet effectif fait peine à voir. Le front office l’a compris, puisqu’il a une nouvelle priorité en tête d’après de récents bruits de couloirs.

Publicité

Maintenant qu’on connaît le poste, et surtout le profil visé, faut-il encore trouver des cibles. On peut naturellement penser à une re-signature de Dennis Schroder, mais ce dernier serait très gourmand pour son prochain contrat. C’est justement là que Marc Stein intervient, avec le nom de Lonzo Ball. Un retour pour le meneur n’est pas à écarter selon l’insider.



Le bruit est que les Lakers cherchent un créateur pour permettre à LeBron et Davis de passer plus de temps au poste d’ailier fort et de pivot.

Il faut s’attendre à ce que la franchise cherche un moyen, et ce malgré de nombreux obstacles, afin de faire revenir l’agent libre restreint Lonzo Ball pour cette raison.

Publicité




Rien de confirmé, mais les Angelinos cherchent effectivement un moyen de ramener Ball dans la Cité des Anges. L’intéressé sera agent libre restreint, ce qui veut dire que les Pelicans pourront égaler les offres le concernant. Malgré cela, l’intérêt est là, d’autant que Lonzo correspond au profil recherché.

Toutefois, et même s’il ne sort pas de la meilleure saison de sa carrière, Ball est un joueur courtisé. Deux équipes sont bien placées pour le recruter, et il se dit que New Orleans n’est pas prêt à tout pour le garder en Louisiane. On semble donc se diriger vers un départ, ce qui va intéresser les Lakers.

Publicité

Lonzo Ball de retour aux Lakers ? Une nouvelle mitigée pour les fans, d’autant que le meneur de 23 ans n’a pas franchement progressé dans son jeu. Mais son profil est parfait à Los Angeles, même si conclure ce dossier s’annonce complexe.

Feed NBA 24/24