Publicité

NBA/FIBA – Le message glaçant de Kevin Durant à la concurrence avant les JO

Kevin Durant et Team USA moqués après leur surprenante défaite ! NBA
(DR)

Les États-Unis ont bien mal commencé leur préparation pour les Jeux Olympiques avec deux défaites en trois matchs… Mais face à la crise, Kevin Durant a tenu à remettre les points sur les « i » avec les supporters, mais aussi les autres nations. Les joueurs de Team USA vont débarquer remontés comme jamais !

Publicité

Sur le papier, Team USA reste le favori pour le titre de champion olympique, et de très loin. Le souci, c’est qu’après un début de préparation pour le moins décevant, avec deux défaites consécutives face au Nigéria et l’Australie, les autres nations se rendent compte que les hommes de Gregg Popovich ne sont peut-être pas aussi invincibles que les spécialistes le laissent entendre.

Alors face à cette petite crise de confiance, le capitaine Kevin Durant a tenu à éclaircir les choses dans les médias. En plus de reconnaitre la progression des autre équipes, qui peuvent aussi compter sur des stars NBA, KD a surtout tenu à faire passer un message à la concurrence. Comme il l’a expliqué à Chris Haynes de Yahoo! Sports, il va travailler deux fois plus pour rectifier le tir.

Publicité

Nous avons encore besoin de nous ajuster, et je ne veux pas trouver la moindre excuse. Nous ne pensions pas perdre le moindre match, mais ça fait partie du sport. Au final même si nous ne nous connaissons pas tous nous avons le même métier. Toutes ces histoires de merde comme l’alchimie qu’on doit créer c’est sympa, mais pour gagner il faut juste être fort.



Nous savions que tout ne serait pas parfait, mais nous sommes prêts à partir au charbon. Notre objectif n’a pas changé avec ces défaites, nous voulons gagner la médaille d’or. Nous serons prêts pour le premier match. Je suis né pour jouer ces compétitions ! Je n’ai besoin d’aucune motivation extérieure pour représenter mon pays.

Publicité




Contrairement à des nations comme la France, où les joueurs travaillent ensemble depuis plusieurs années et ont déjà connu de bons résultats sur lesquels ils peuvent s’appuyer, les joueurs de Team USA partent presque de 0 ! Sur le potentiel 5 de départ des Jeux Olympiques, seuls Kevin Durant et Draymond Green connaissent l’exigence de cette compétition ! Alors forcément, il faudra du temps aux Américains pour trouver leur alchimie, ce qui explique les récents revers.

Au final, les défaites face au Nigeria et l’Australie pourraient être plus que bénéfiques pour les hommes de Gregg Popovich… Ils sont déjà les plus talentueux sur le papier, alors s’ils travaillent en plus plus dur que leurs concurrents pour rectifier le tir, le résultat pourrait être sanglant. Le match d’ouverture face à l’équipe de France sera un excellent test pour tout le monde !

Publicité

Kevin Durant est motivé comme rarement à l’aube des Jeux Olympiques. Il veut représenter son pays, mais surtout décrocher une nouvelle médaille d’or. Il va vouloir montrer dès le premier match qui il est !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24