Publicité

UFC – Khabib révèle ses 7 meilleurs combattants de l’histoire, McGregor snobé !

La seule condition pour le retour de Khabib Nurmagomedov à l'UFC
@khabib_nurmagomedov

Qui sont les meilleurs combattants de toute l’histoire du MMA ? Khabib Nurmagomedov, figure éternelle de l’UFC malgré sa récente retraite, vient de donner sa liste pour ESPN. Il s’inclut dedans bien évidemment, même si le respect pour ses confrères reste immense.

Publicité

Reverra-t-on le grand Khabib Nurmagomedov dans l’octogone ? Difficile à dire, même si selon son coach, oui il y a une petite possibilité dans les mois à venir. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Dana White, le big boss de l’UFC, lui a proposé un énorme combat pour signer son comeback.

En attendant, le fighter profite pleinement de sa retraite : il coache une équipe incluant ses frères et ne manque jamais de prendre du bon temps en-dehors. Autre occupation ? Donner son avis sur la ligue devant les médias. Il y a quelques temps par exemple, juste avant l’UFC 264, il dévoilait ses 5 meilleurs combattants actuels… et snobait Conor McGregor ! Plus récemment, il a listé ses 7 meilleurs combattants MMA de toute l’histoire pour ESPN.

Publicité



ESPN MMA : Dans l’esprit de Khabib il n’y a pas un GOAT, mais des GOATs

Khabib : Je ne veux pas donner mon nom, ou dire « appelez-moi le meilleur all-time ». Non, je suis l’un des meilleurs de l’histoire. Je suis au même niveau que Fedor Emelianenko, Anderson Silva, Jon Jones, Daniel Cormier, Demetrious Johnson et Georges St-Pierre. Je fais partie de la liste. Je mets mon nom dans cette liste

Publicité




Une nouvelle liste certes balèze et historique, mais qui écarte encore une fois Conor McGregor. Selon Khabib, le Notorious n’a visiblement pas sa place dans son panthéon personnel du MMA. Plus marquant encore, il semble avoir une véritable haine contre le combattant irlandais de 33 ans, comme en témoigne sa réaction cash après la défaite de McGregor à l’UFC 264.

Concernant les autres noms, il n’y a pas grand chose à dire. A préciser peut-être que des rumeurs convergent également vers un retour de Georges St-Pierre dans le monde du fight. D’autant plus que le Canadien ne s’est absolument pas laissé aller à la retraite : tout récemment, il choquait même les fans en dévoilant son physique surpuissant à 40 ans.

Publicité

Le grand Khabib Nurmagomedov a parlé. Dans toute l’histoire, il n’y a que 6 autres combattants qui pourront monter au Valhalla du MMA. Et Conor McGregor les contemplera depuis la Terre.

Feed NBA 24/24