NBA – Giannis Antetokounmpo inquiète sur sa santé, la scène troublante

La débâcle historique des Bucks dans le 4QT ! NBA
(DR)

Embêté par des soucis de genou avant l’entame des Finales, Giannis Antetokounmpo n’affiche en définitif aucune gêne sur les parquets. Cependant, son attitude à l’issue du Game 5, alarmante concernant son état physique, a fait se dresser plus d’un sourcil.

Publicité

Un match. Voilà ce qui sépare désormais Giannis Antetokounmpo de sa première bague de champion NBA, et probablement de son premier trophée de MVP des Finales. Dominant depuis le début de la série face aux Suns (32.3 points, 14.0 rebonds, 5.5 passes, 61.3% au tir), le leader de Milwaukee a une nouvelle fois répondu présent sur le Game 5. Sa séquence folle de alley-oop en fin de rencontre a même permis aux siens de l’emporter.

Avec cette dernière, le Greek Freak a encore prouvé que sa blessure au genou, contractée face aux Hawks, n’avait aucun impact sur sa production. Certains pourraient même la considérer comme de l’histoire ancienne. Néanmoins, son corps ne se prive pas de le réprimander pour ses nombreux efforts consentis, de manière à afficher un tel niveau. La preuve, avec la scène retranscrite par Jeff Zillgitt de USA Today, quelques minutes après le buzzer final.

Publicité



Après le match, Giannis Antetokounmpo se bat avec des crampes et n’a pas rempli ses obligations avec les médias. La rumeur qui court veut qu’il souhaite parler directement avec nous, et qu’il a demandé aux médias d’attendre jusqu’à ce qu’il se sente assez à l’aise pour s’asseoir et parler. Il s’est dans un premier temps installé dans la salle d’interview il y a environ 20 minutes, puis s’est rapidement levé et a quitté la pièce avant même qu’une question ne lui soit posée.

Publicité

Cette vision n’est pas sans rappeler celle d’un Jimmy Butler exténué en Finales il y a un an. La suite des événements n’avait d’ailleurs pas souri à la star du Heat. Une fois suffisamment remis pour s’exprimer devant la presse, Giannis a malgré tout tenté de se montrer rassurant sur son état de santé, petit trait d’humour en prime.

Giannis Antetokounmpo, à la question à propos de ses crampes qui ont repoussé sa conférence de presse : « J’étais un peu déshydraté. Je suis un fragile, vous savez. Mais ça va. » Il a ajouté qu’il allait à coup sûr manger un burger et des frites après coup. Reste comme tu es, Giannis. 😅

Publicité

Au bord de l’épuisement, Giannis Antetokounmpo vivra-t-il pareille désillusion que Jimmy Butler l’an dernier ? À l’inverse du joueur de Miami, un seul match le sépare toutefois du titre.

Blessures, infirmerie Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus