NBA – Parti de Team USA, Kevin Love lâche une énorme décla sur son avenir !

Kim Klement-USA TODAY Sports

Retenu pour vivre l’aventure des Jeux olympiques avec la sélection américaine, Kevin Love a préféré se retirer au dernier moment. Désormais focalisé sur son futur en NBA, l’intérieur des Cavaliers a livré un gros indice sur ses intentions.

Publicité

Sacré en 2012 aux côtés de LeBron James, Kevin Durant, Chris Paul, James Harden ou encore Kobe Bryant, il ne signera donc pas le doublé. Sélectionné à la surprise générale par Gregg Popovich pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo dans quelques jours, Kevin Love a décidé de se retirer du roster de Team USA. La préparation pour le tournoi, à laquelle il a entièrement pris part, ne lui a pas permis de se rassurer sur son état physique.

Dès lors, c’est depuis son canapé qu’il suivra les exploits de Kevin Durant et compagnie sur le sol japonais. De son côté, le big man pourra se refaire une santé en vue de la prochaine saison NBA. En revanche, nul ne sait sous quelles couleurs il la disputera à l’heure actuelle. Sous contrat pour deux ans encore, il apparait comme l’un des dossiers les plus chauds et surveillés de l’été.

Publicité

Malgré une production de moins en moins flamboyante depuis son arrivée aux Cavaliers, Love reste un profil apprécié au sein de la ligue. Plusieurs équipes aux grosses ambitions en font ainsi une cible de choix durant l’intersaison. Ses dirigeants ne se montrent cependant pas impatients de le transférer selon les rumeurs. Mais qu’en pense le principal intéressé ? Il s’est récemment exprimé sur le sujet, dans des propos rapportés par Chris Fedor de Cleveland.com



Je pense que je comprends que le fait d’être l’option numéro 1, de jouer 35 minutes et de prendre 20 tirs par match, c’est dans mon rétroviseur. Mais je n’essaie pas du tout de mettre un plafond ou une limite à mes performances. Tant que je me sentirai bien, je sais que je vais bien jouer. Mais je crois que si on me demande de prendre un virage dans ma carrière pour évoluer dans une équipe qui gagne, je suis plus que prêt à le faire.

Publicité

Le sous-texte est donc clairement identifiable, et montre que le quintuple All-Star ne serait pas contre la perspective de rejoindre un nouvel environnement. La perte de responsabilités que cela engagerait ne semble qui plus est pas le perturber plus que cela. Autrement dit, ses prestigieux courtisans sur le marché n’auront aucun mal à le convaincre de s’intégrer dans leur effectif en tant que role player.

Reste maintenant à déterminer quelle sera la contrepartie nécessaire pour convaincre le front office des Cavs de le céder. Au vu du projet mis en place dans l’Ohio, quelques assets d’avenir devraient suffire à rafler la mise. Ce, si la direction ne trouve pas un accord avec son joueur autour d’un buyout, ce qui laisserait la porte ouverte à toutes les possibilités concernant son prochain point de chute.

Publicité

De manière claire, Kevin Love se déclare donc en faveur d’une arrivée dans une top-team. Le message est passé ; les rumeurs, elles, risquent désormais de se démultiplier.

Cleveland Cavaliers Kevin Love NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus