Publicité

NBA – Un journaliste balançe les magouilles des Nets, KD et Irving affichés !

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

Incapables de faire parler d’eux pour leurs prestations sur les terrains depuis leur élimination, les Nets font l’objet de vilaines rumeurs en dehors. La dernière fait état d’arrangements peu louables, et impliquant directement Kevin Durant et Kyrie Irving !

Publicité

Depuis leurs participations aux Finales 2002 et 2003, les Nets peinaient à se refaire un nom sur la planète NBA. Ils pensaient dans un premier temps avoir fait le plus dur, en attirant à Brooklyn Paul Pierce, Kevin Garnett, ou encore Jason Terry au début des années 2010. Cependant, c’est bien grâce aux signatures de Kevin Durant et Kyrie Irving, puis à l’arrivée de James Harden que la franchise s’est ré-affirmée comme une place forte de la ligue.

Comme l’a toujours voulu son marché, cette dernière rassemble les gros noms depuis quelques mois, et cède dès lors au star-system. Matt Sullivan, auteur du livre « Can’t Knock the Hustle », ne cesse d’en révéler les coulisses depuis quelques semaines. Durant sa récente apparition dans le Dan Le Batard Show with Stugotz, il y a notamment dévoilé le traitement luxueux… et polémique dont les têtes d’affiche bénéficient sur place.

Publicité

Un exécutif très haut placé des Nets, qui s’occupe en grande partie de l’aspect financier, a déclaré, en gros, que dès que ces gars sont arrivés, ils ont eu droit à un chèque en blanc – que ce soit pour réserver pendant une semaine une maison en Californie pour une petite amie ou une maitresse, ou pour filer de l’argent aux potes. Ils sont totalement OK avec ça.



Les stars peuvent mettre la location d’une maison sur l’ardoise de l’équipe. Elles ne paient pas grand chose sur le plan personnel. Et donc, chaque semaine, le staff financier des Nets se réunit et est là : « OK, on pensait que tout était sous contrôle. On doit refaire le budget chaque semaine. » Et à chaque fois, c’était à cause d’une nouvelle dépense.

Publicité




Malgré leur salaire imposant, qui pourrait leur permettre de financer ces folies extra-sportives, les leaders du groupe seraient ainsi en capacité de piocher dans les fonds de leur équipe pour subvenir à ces besoins folkloriques. Mais ce n’est pas tout. Sullivan avance également que le règlement de la NBA aurait été volontairement violé par les New-Yorkais, tandis que la politique sanitaire était la plus dure.

Ils sont hyper confidentiels à propos de tout ce qu’ils font pour une raison. Au milieu de la pandémie, ils faisaient s’entrainer la moitié de l’équipe – enfin, plutôt Kyrie, KD et leurs amis dans l’effectif – dans l’ancien gymnase de Kobe en Californie. Ils n’étaient pas autorisés à le faire à ce moment-là. Ils tenaient un camp secret pendant tout ce temps, à essayer de mettre Kyrie et KD en forme.

Publicité

Les Nets ont beau faire rêver sur les parquets avec leur armada de choc, les coulisses de la franchise s’avèrent beaucoup moins brillants. Avec de tels privilèges, pas étonnant que les joueurs se bousculent pour la rejoindre.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24