Publicité

NBA – La décla choc de Deandre Ayton, au bord de la défaite en Finales

Deandre Ayton va être suspendu 25 matchs
CBS Sport (DR)

Pourtant en tête au début de la série, Phoenix est désormais à un match de perdre les Finales NBA. Néanmoins, les joueurs ne veulent pas se donner battus d’avance pour autant. Deandre Ayton a notamment lâché une très grosse quote avant le Game 6.

Publicité

Et dire que la tout avait si bien débuté… En tête 2-0 après les deux premières rencontres, les Suns semblaient surfer sur leur incroyable vague depuis le début des playoffs. Néanmoins, la suite des évènements fut bien moins glorieuse. Une victoire, puis deux, puis trois : Milwaukee a totalement renversé le cours de ces Finales.

Résultat, les hommes de Monty Williams sont condamnés à l’exploit après la défaite lors du Game 5 (123-119). Pour autant, on ne verse pas dans l’auto-apitoiement dans l’Arizona. Interviewé par USA Today Sports, Deandre Ayton s’est notamment fendu de la déclaration suivante :

Publicité

J’aime ça. C’est amusant, les rôles sont inversés maintenant. Maintenant, nous sommes l’équipe désespérée. Nous avons eu nos chances d’être en haut et d’essayer de finir le travail, maintenant nous sommes dans la même position qu’eux. Ils sont en haut, et maintenant nous devons aller le chercher. C’est pourquoi c’est un peu plus amusant.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que le n°1 de la draft 2018 ne perd pas la confiance. Il va en falloir pour arracher un Game 7 ! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas le seul des Suns à garder la tête haute. Interrogé par le même média, Mikal Bridges s’est montré très pragmatique sur le cas de son équipe :

Publicité




Si tu boudes là-dessus, en un clin d’œil, la saison sera terminée. Donc, nous allons en tirer des leçons, le coach va nous montrer des clips et ce que nous devons améliorer, mais nous savons ce que nous devons faire. Mais nous sommes prêts, mec.

La marche à suivre est donnée, reste à joindre les paroles aux actes. C’est la dernière chance pour Phoenix de rester en course pour le sacre final, et les Bucks ne leur feront aucun cadeau. L’avantage psychologique est du côté du Wisconsin, alors gagner là-bas pourrait être déterminant sur le plan mental pour les Cactus. À eux de faire le nécessaire.

Publicité

Au bord du gouffre, Deandre Ayton et les Suns ne perdent cependant pas foi en eux-mêmes. Une bonne chose pour eux, car dans le cas contraire, remporter le Game 6 relèverait de l’impossible.

Deandre Ayton Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24