Publicité

NBA – L’incroyable première note de Luka Doncic dans 2K

NBA La note de Doncic sur 2K17
DR/ CBS Sports

Phénoménal depuis son arrivée dans la ligue, Luka Doncic a conquis à peu près toute la communauté NBA. Ce qui n’était pas forcément gagné d’avance… Sa toute première note sur NBA2K a été rappelée sur Twitter il y a peu, et elle était hallucinante.

Publicité

Impossible de parler du paysage NBA actuel sans évoquer le cas Luka Doncic. Régulièrement cité dans la course au MVP, le Slovène a parfaitement pris la relève de Dirk Nowitzki aux Mavs. C’est simple, en près de 200 matchs de saison régulière, El Matador tourne à 25.7 points, 8.4 rebonds et 7.7 passes par match ! Le tout en allant chercher les records de précocité, les uns après les autres.

Symbole de la reconnaissance qu’il a obtenu, le joueur de Dallas est d’ailleurs sur la couverture de 2K22. Une jolie récompense… d’autant plus que la célèbre franchise vidéoludique n’avait pas grande confiance en lui au début. Pour preuve, un internaute a récemment ressorti la note d’Halleluka lors de sa première apparition dans le jeu, sur 2K17. Voyez par vous-mêmes :

Publicité



On rigole bien en voyant ça aujourd’hui ! Imaginer Luka avec un rating de 59… À titre de comparaison, celui de 2021 était de 94, soit 35 points de plus ! Et on n’ose même pas imaginer ce que cela va donner avec la sortie de la prochaine édition.

Publicité




Il faut dire qu’à l’époque, malgré ses prouesses très jeune au Real Madrid, Doncic était encore assez méconnu de la scène américaine. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de scouts et analystes doutaient de lui le soir de sa draft, certains affirmant que son physique n’était pas adapté au jeu NBA. Autant dire qu’ils ont ravalé leur langue depuis…

Désormais, il fait incontestablement partie du gratin de la ligue, et il est même considéré comme l’un des visages de celle-ci à l’avenir. Reste maintenant à ajouter les résultats collectifs à son palmarès, lui qui n’a pas encore franchi un tour de playoffs en trois ans. Au vue de la progression du bonhomme, on pourrait assister à du très sale si les Mavs passent un cap l’an prochain.

Publicité

Comme quoi, les premières notes de NBA2K ne sont pas toujours prophétiques. Il suffit de voir l’exemple Luka Doncic pour s’en rendre compte !

Dallas Mavericks Jeux-vidéo / 2K Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA