Publicité

NBA – Ray Allen frôle le drame et termine à l’hôpital !

NBA Ray Allen a frôlé la mort
@trayfour/ DR

Même pour des athlètes NBA, la vie peut parfois se jouer à très peu de choses. Le dernier en date à avoir expérimenté cela est Ray Allen, qui est passé à deux doigts de la mort il y a peu. Il en a d’ailleurs livré un témoignage après coup… et celui-ci est à glacer le sang.

Publicité

Retraité depuis maintenant quelques années, Ray Allen s’apprêtait à fêter ses 45 ans en ce 20 juillet. Cependant, il va devoir passer cette journée si spéciale à l’hôpital… À la stupeur de tous, le double champion NBA a en effet été victime d’un gros accident à vélo, dont il a partagé les séquelles sur Instagram. La description qu’il donne de cet évènement est terrifiante :

Publicité

Hier, alors que j’approchais de la fin de ma promenade à vélo, je traversais mon quartier et une voiture est apparue lentement derrière moi. J’ai accéléré pour m’écarter du chemin. Lorsque j’ai regardé derrière moi, la voiture était partie, mais dès que j’ai tourné la tête vers ce qui se trouvait devant moi, il était trop tard.

Publicité

J’ai roulé sur une branche d’arbre qui se trouvait sur la route et ma roue avant s’est déréglée et m’a éjecté de la moto. J’ai atterri sur mon visage, mon épaule et ma hanche. 😩 Je me suis immédiatement relevé et j’ai marché environ 100 mètres jusqu’à ma maison, sous le choc. Quand je suis entré dans la maison, j’ai perdu mon souffle et j’ai failli m’évanouir. Ma femme m’a immédiatement emmené à l’hôpital pour s’assurer que je n’avais pas d’hémorragie interne.

On a vérifié mes signes vitaux et fait quelques radiographies, et tout était normal. Dieu merci, j’avais un casque car, comme vous pouvez le voir sur la photo, ma tête a heurté le sol sans que je m’en rende compte. Je ne roulais pas vite du tout, mais le sol a quand même fait des ravages. Lorsque vous roulez, vous ne pouvez pas quitter la route des yeux car quelque chose de grave pourrait arriver !



Mon casque m’a sauvé d’un sort bien pire. Je ne voulais pas poster cette photo au début parce que personne ne veut montrer ses faux pas dans la vie, mais en vieillissant, on apprend que la vie ne consiste pas toujours à être cool ou parfait. C’est normal d’être vulnérable ! Plus important encore, je devais poster ceci pour rappeler à tout le monde de porter son casque quand on fait du vélo !

Publicité




Une histoire à glacer le sang, d’autant qu’elle n’est pas sans rappeler le décès tragique de Kobe Bryant, en janvier 2020. On n’est pas passé loin d’une nouvelle tragédie… Logiquement, une foule d’observateurs de la ligue ont répondu à son post, lui souhaitant d’aller mieux rapidement :

Rémi Reverchon (BeIN Sports) : Bon rétablissement, Ray 🙏🙏

Publicité

Reggie Miller : Bienvenue dans mon club, METTEZ VOTRE CASQUE ! Rétablis-toi vite mon ami 🤘🏾💪🏾👍🏾…

18 mois seulement après Kobe Bryant, la NBA a bien failli perdre un autre de ses illustres représentants… Heureusement pour Ray Allen, cette histoire s’est bien terminée. Un soulagement pour tout le monde !

NBA 24/24 Ray Allen

Feed NBA 24/24