Publicité

NBA – Un ancien se place devant MJ dans un gros classement : « On ne peut pas tout lui donner ! »

Michael Jordan a surpris ses coéquipiers dans une soirée bien particulière lors de sa saison rookie
NBC Sports (DR)

Rares sont ceux qui osent détrôner Michael Jordan des prestigieux classements de valeur all-time. Un jeune retraité s’est pourtant permis cette folie, et est même allé jusqu’à mettre son nom à la place de celui de His Airness en première position de l’un d’eux !

Publicité

Les années se suivent, mais les débats et comparaisons historiques se maintiennent parmi les favorites des fans. Dans la plupart d’entre elles, ces derniers offrent souvent à Michael Jordan une belle place. La plus récurrente, à savoir celle autour du GOAT de la ligue, le voit par exemple régulièrement siéger sur le trône. La sortie de Space Jam 2 a d’ailleurs encore donné du grain à moudre aux observateurs sur ce point.

Cependant, là n’est pas le seul classement dont le numéro 23 occupe la tête. Certains le placent ainsi comme l’attaquant le plus doué de l’histoire, tandis que d’autres en font le meilleur dunkeur all-time. Un prétendant à ce dernier statut n’a cependant pas encore décidé de rendre les armes. Invité du Dan Patrick Show, Vince Carter s’est en effet accaparé le titre honorifique de meilleur dunkeur de Caroline du Nord, et par extension de tous les temps.

Publicité



En Caroline du Nord ? Oh ouais, je prends. On ne peut pas tout donner à MJ ! Il a tout le reste. Et puis, il n’est pas loin là-dessus.

Originaire de Floride, Carter a cependant poursuivi son cursus scolaire à UNC, terre des premiers exploits de Jordan avant son arrivée en NBA. Moins bon joueur, ou bien encore scoreur que lui, Vinsanity estime toutefois lui avoir tenu la dragée haute en ce qui concerne les envolées vers le panier.

Publicité




Je savais que je ne deviendrais pas le meilleur joueur, ou aussi bon que lui, mais dans ce domaine, je savais que j’avais mes chances. J’ai marqué les esprits sur ce Dunk Contest (en 2000, ndlr). C’est à ce moment-là que je me suis dit : « Je vais choquer le monde et enflammer la foule pour les années à venir. » Je ne savais simplement pas que ça allait avoir l’effet que ça a eu, et j’en suis reconnaissant aujourd’hui.

Malgré son immense égo, MJ ne devrait pas lui tenir rigueur de ces propos. Il a en effet prouvé par le passé qu’il laissait volontiers les honneurs historiques à ses pairs, notamment sur le cas du GOAT. Dès lors, laisser échapper l’étiquette de meilleur dunkeur de tous les temps ne devrait a priori pas l’empêcher de dormir à l’avenir. Carter peut donc quant à lui savourer cette petite, mais précieuse victoire.

Publicité

Rarement prétentieux dans ses prises de parole, Vince Carter a malgré tout tenu à se jeter des fleurs pour ses prouesses au dunk. Ce, même si cela impliquait de snober Michael Jordan.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Vince Carter

Feed NBA 24/24