Publicité

NBA – Un Buck évoque cash ses futures retrouvailles avec Booker dans Team USA

Le Big Three des Milwaukee Bucks, composé de Jrue Holiday, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton, observe leur adversaire lors des Finales NBA 2021, Devin Booker, arrière des Phoenix Suns
DR / Andrew D. Bernstein

À quelques heures du Game 6 des Finales, les Bucks espèrent mettre un terme ce mardi à la série, et soulever le trophée Larry O’Brien. Deux d’entre eux retrouveront cependant rapidement Devin Booker dans les rangs de Team USA pour les JO. Un contraste qui a poussé l’un d’eux à une déclaration sans détour.

Publicité

Si les Suns parviennent à dompter Milwaukee d’ici quelques heures, les Finales NBA auront droit à un Game 7 pour la première fois depuis 2016. Cela ne ferait évidemment pas les affaires des Bucks, qui espèrent de leur côté mettre un terme aux hostilités sur leur parquet. Néanmoins, deux d’entre eux pourront particulièrement regretter un tel prolongement de la série. Paradoxalement, un joueur de Phoenix se trouverait alors également dans cette position.

Qu’il s’agisse de Khris Middelton, Jrue Holiday ou Devin Booker, tous devront en effet prendre rapidement l’avion pour rejoindre Tokyo, où les y attendra le roster de Team USA. Les débuts de la sélection américaine aux Jeux olympiques, face à la France, auront lieu seulement deux jours après ce potentiel Game 7, soit le dimanche 25. Et compte tenu de l’hécatombe que déplore Gregg Popovich, leur arrivée ne sera pas de trop.

Publicité

Cependant, ces retrouvailles entre adversaires peuvent inquiéter. En effet, malgré une atmosphère plutôt calfeutrée, quelques séquences sous tension ont pu marquer la série jusqu’ici. Dès lors, le fait de devenir coéquipiers quasiment du jour au lendemain pourrait ne pas être évident pour ces trois joueurs. Middleton a néanmoins tenté de rassurer les fans en conférence de presse, dans des propos rapportés par Mark Medina de USA Today Sports.



À l’heure où je vous parle, on ne s’est toujours pas dit un mot. Mais je pense que ça va bien se passer. Je suis persuadé qu’on ne sera pas les meilleurs amis du monde sous les couleurs de Team USA, mais on sera coéquipiers, c’est certain. On aura le même objectif, on parlera tactique et basket, et on fera tout pour accomplir le travail.

Publicité




Malgré un esprit de compétiteur évidemment bien présent, l’ailier de 29 ans affirme qu’il saura faire la part des choses, et qu’il ne restera pas en froid avec D-Book une fois réunis sous les mêmes couleurs. Ce dernier s’est également exprimé sur le sujet ces dernières heures, avec un discours tout aussi mature et rassurant pour le public US.

Ce n’est jamais personnel entre adversaires, sauf quand les limites sont dépassés. Ces gars-là ne sont pas du genre à faire ça, et je ne ferai jamais ça avec eux non plus, parce qu’on se respecte grandement. Je pense que c’est pour ça qu’on est dans la situation actuelle. Représenter son pays est complètement différent que s’affronter en Finales NBA, mais je respecte toujours quelqu’un qui joue au plus haut niveau.

Publicité

Adversaires depuis deux semaines désormais, Khris Middleton, Jrue Holiday et Devin Booker clament pouvoir mettre rapidement de côté leurs différends, pour s’entraider avec Team USA. Bonne nouvelle pour Coach Pop’.

Feed NBA 24/24