Publicité

NBA – Avec son carton, Giannis réalise une énorme première depuis 63 ans !

En mission, Giannis domine et rejoint KD, LeBron et Jordan dans l'histoire ! NBA
(DR)

Giannis Antetokounmpo n’a pas gagné qu’un titre ce mardi en s’imposant face aux Suns, il a gagné une place dans la légende de la ligue ! Et en sortant un carton XXL, il a réalisé une énorme première depuis 63 ans ! Rarement un joueur n’aura été aussi dominant.

Publicité

Depuis le début des Finales, nombreux sont ceux qui sont tombés sur Giannis Antetokounmpo, et surtout du côté des joueurs NBA ! Ce n’est pas pour rien que Rudy Gobert a du voler au secours du Greek Freak sur les réseaux sociaux… Mais ce mardi, la superstar des Bucks a fait taire tous ses détracteurs et bien plus encore.

Publicité

Avec ses 50 points marqués, le Grec rejoint LeBron James, Micheal Jordan, Jerry West, Elgin Baylor, Rick Barry, et Bob Pettit parmi la liste des joueurs avec un tel carton en Finales NBA… Mais ce n’est pas tout ! En concluant la série de la sorte, il a réalisé quelque chose qui n’était plus arrivé depuis 63 ans ! Une performance légendaire…



Giannis Antetokounmpo vient d’enregistrer le premier match à 50 points dans une rencontre décisive de Finales depuis Bob Pettit en 1958.

Publicité




Depuis 63 ans, aucun autre joueur n’avait mis 50 points pour conclure des Finales NBA, c’est dire si la performance réalisée par le Greek Freak est légendaire ! Il a réussi ce que ni LeBron James, ni Michael Jordan n’ont réussi ! Autrement dit : Giannis vient de faire un sacré bond dans la hiérarchie All-Time grâce à ce match 6 et à ce titre.

Car c’est sur tout la série qu’il a brillé. Il aurait pu être déstabilisé pour ses premières Finales, il aurait pu perdre ses moyens face à la défense concoctée par Monty Williams et les Suns… Mais non, il a répondu en tournant à 35.2 points, 13.2 rebonds, mais aussi 5 passes décisives ! Ce titre, les fans de basket ne sont pas près de l’oublier.

Publicité

Certains doutaient de Giannis Antetokounmpo, il a répondu de la meilleure des manières sur le terrain. Avec 50 points et un record vieux de 63 ans, il a réussi ce que beaucoup voyaient comme impossible.

Feed NBA 24/24