Publicité

NBA/FIBA – Parfaite nouvelle pour Team USA avant de retrouver la France !

NBA Ça charbonne du côté de Team USA
(DR)

La saison NBA désormais terminée, Team USA espère retrouver tous ses joueurs pour affronter la France le 25 juillet. Il existe des doutes pour certains, mais plus pour Zach LaVine. Gregg Popovich a reçu une excellente nouvelle à son sujet.

Publicité

Maintenant que la saison NBA est désormais terminée, avec un Game 6 d’anthologie signé Giannis Antetokounmpo, les fans de basket ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer. Dans quelques jours, ce sont les Jeux Olympiques qui commencent, et Team USA sera au rendez-vous contre la France, le 25 juillet pour être précis. Une rencontre qui pourrait être compliquée, surtout avec les absents.

Devin Booker, Khris Middleton ou encore Jrue Holiday : ils sont tous sous la houlette de Gregg Popovich pour les JO, mais auront-ils l’autorisation pour jouer le premier match, et se rendre à Tokyo ? C’est encore un peu flou. Un avantage pour les coéquipiers d’Evan Fournier, qui pourraient en profiter.

Publicité

Car ce n’est pas la fête dans le camp adverse. Entre les défaites pour débuter leur préparation, ainsi que les blessures, Team USA n’a pas vécu un long fleuve tranquille avant de se rendre au Japon. La dernière nouvelle en date, c’est l’arrivée retardée de Zach LaVine, qui est rentré dans le protocole sanitaire de la ligue. Sa participation n’est pas annulée, mais reportée.



En clair, l’arrière des Bulls allait probablement manquer le premier match contre la France. Enfin ça, c’était au départ. Depuis, les choses ont évolué dans le bon sens selon les informations de Shams Charania. L’insider explique que LaVine est opérationnel, et qu’il rejoindra Tokyo ce jeudi. Tout indique qu’il sera donc prêt pour le premier match de poule, le 25 juillet.

Publicité




Zach LaVine a été libéré du protocole sanitaire et va rejoindre son équipe à Tokyo ce jeudi après-midi.

Publicité

Alors que Gregg Popovich n’avait déjà pas tous ses joueurs, Zach LaVine sera au moins présent pour affronter la France. Et quand connaît les qualités athlétiques de la star, c’est évidemment un gros bonus pour cette compétition.

Chicago Bulls NBA 24/24 Team USA Zach LaVine

Feed NBA 24/24