Publicité

NBA – Giannis réalise la prophétie de Kobe, il réagit passionnément

Giannis comparé à Kobe
(DR)

Giannis Antetokounmpo n’a que 26 ans, mais il vient de remporter les deux derniers titres majeurs qui manquaient à son palmarès ! Un exploit exceptionnel qui a encore plus de valeur pour une raison toute simple : Kobe Bryant l’avait prédit ! Giannis était forcément reconnaissant après la victoire.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, Giannis Antetokounmpo montre tout son potentiel sur le terrain. Vainqueur du titre de Most Improved Player en 2017, le Grec n’a plus jamais regardé derrière lui et a connu une progression tout simplement hallucinante. Deux titres de MVP et un DPOY plus tard, il a enfin réalisé son grand rêve : régner sur la NBA.

Qui aurait pu croire que lui, le jeune ailier tout frêle débarqué de seconde division grecque, deviendrait l’un des intérieurs les plus dominants de l’histoire ? Pas grand monde ! Si ce n’est peut-être Kobe Bryant, qui avait annoncé le parcours de Giannis il y a plusieurs années déjà. Le tweet du Mamba fait de nouveau le tour des réseaux sociaux !

Publicité

Mon gars… MVP. Excellence. Prochain objectif : le titre de champion !



Deux ans seulement après cette annonce de Kobe, Giannis Antetokounmpo l’a fait ! Il est champion NBA, dans la franchise de son coeur, le tout en marquant 50 points dans le match décisif, une première depuis 63 ans… On peut difficilement faire plus Mamba Mentality comme parcours ! Alors forcément, le Greek Freak était très touché en conférence de presse. Il a donné un discours passionné à ce sujet.

Publicité




Au début c’était une publicité Nike il me semble, il donnait des challenges à DeMare DeRozan, Isaiah Thomas, alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance… Quand il m’a dit « MVP », il m’a fait croire que c’était possible. Je me suis dit : « Kobe Bryant pense que je peux le faire ? Jouer au plus haut niveau et porter une équipe ?! » Je me devais de le faire.

Il m’a poussé à travailler plus dur parce que les gens pensaient que j’avais les capacités de le faire. Je n’aime pas laisser les gens tomber, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai décidé de prolonger mon contrat à Milwaukee. Être capable d’accomplir les objectifs donnés par Kobe, c’est fou, c’est totalement irréel je ne peux pas le croire.

Publicité

Le titre des Lakers dans la bulle était évidemment dédié à Kobe Bryant, le sacre de Giannis l’est aussi un petit peu… La légende du Mamba continue de s’écrire en NBA !

Feed NBA 24/24