Publicité

NBA – « Je n’ai jamais ressenti une telle douleur dans ma vie »

Chris Paul et Devin Booker avec les Suns
Adam Pantozzi

Alors que les Bucks sont actuellement sur un petit nuage après leur titre NBA, c’est une autre ambiance de l’autre côté, chez les Suns. Chris Paul a échoué pour sa première en finales, quand Devin Booker espérait aussi un autre dénouement. L’arrière, après la partie, semblait même très touché.

Publicité

Grosse surprise de la saison, Phoenix ne sera pas parvenu à conclure son superbe run. Malgré une belle prestation durant ces finales, la franchise a craqué au fil des rencontres, encaissant pas moins de 4 défaites de suite contre les Bucks. À l’arrivée, c’est une énorme désillusion pour les hommes de Monty Williams, qui espérait un autre dénouement pour eux. C’est encore plus vrai pour Chris Paul.

Étincelant tout au long de la saison, le meneur a baissé de régime dans cette dernière série et depuis, les critiques fusent à son encontre. Giannis Antetokounmpo s’est même permis de le tacler à son tour, symbole d’une soirée à oublier. Mais le vétéran n’est pas le seul à souffrir, car Devin Booker vit aussi très mal cette déconvenue.

Publicité

Pour ses premières finales, D-Book a pourtant été excellent avec notamment deux matchs à 40 points – mais aussi deux défaites. Après la partie, il semblait très touché devant les médias :

Nous visons le titre et rien d’autre. Je n’ai jamais ressenti une telle douleur dans ma vie. Je sais que nous avons une base et une fondation, donc on doit viser le titre à chaque fois.



Booker en est persuadé, les Suns reviendront en finales pour prendre leur revanche. Mais avec les Lakers, les Clippers ou encore le retour des Warriors au premier plan, la course à l’Ouest sera plus dense que jamais. Pas de quoi décourager l’intéressé :

C’est notre équipe. Nous possédons un groupe puissant, qui se bat, qui travaille dur, nous avons eu beaucoup de fun ensemble, nous nous faisons confiance et nous ne cessons de le répéter. Nous avions tous pour but de ramener le titre à Phoenix et nous n’avons pas réussi. Nous allons apprendre de tout ça durant l’été afin de devenir encore meilleur.

Publicité




Car même si la défaite fait mal pour les joueurs de Williams, l’expérience emmagasinée peut faire la différence dans le futur, et Booker ne l’oublie pas :

Nous avons beaucoup appris simplement en étant dans ces finales. Pour beaucoup, c’était une première, c’était une bonne expérience. Nous avons bâti une solide base pour notre équipe, et nous avons des choses sur lesquelles travailler.

Publicité

Si la défaite est difficile à digérer, les Suns sont conscients que cette année a été très enrichissante pour la suite. Pas de doute, on devrait retrouver cette équipe au meilleur de sa forme dès l’an prochain.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24