Publicité

NBA – Le package qui a été discuté entre Lakers et Wizards pour faire venir Westbrook à LA !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, ont-elles subtilement tenté d'attirer le meneur des Washington Wizards, Russell Westbrook, dans leur franchise avec leur dernier geste sur les réseaux ?
Andrew D. Bernstein / DR

Désireux de rebondir après une saison ratée, les Lakers ont ciblé leur objectif : un meneur d’élite. Dans cette optique, un package autour de Russell Westbrook a été discuté… mais il en faudra probablement plus pour convaincre les Wizards.

Publicité

Tout va vite à Los Angeles, c’est bien connu. Alors que Magic Johnson a balancé un pavé dans la mare alors que le cadavre des Suns était encore chaud, c’est ESPN et Marc J. Spears qui en remettent une couche ce mercredi soir. Dans un papier très instructif, le journaliste évoque le grand intérêt des Lakers pour un meneur vétéran d’élite, capable de gérer leur attaque et leur faire franchir un cap.

Le nom de Chris Paul a été évoqué en interne, tout comme celui d’un certain… Russell Westbrook. Sous contrat jusqu’en 2023, le Brodie va percevoir d’énormes émoluments : 44 millions lors de la saison à venir, puis 47 millions (!) sur la saison 2022-2023. Pas de quoi refroidir les Lakers, qui pensent à l’hypothèse d’un sign-and-trade. Spears explique :

Publicité

D’après des sources, LeBron James et les Los Angeles Lakers sont à la recherche d’un meneur vétéran, et (Chris) Paul figure sur la liste. Il y a aussi eu des discussions à propos de la star des Washington Wizards, Russell Westbrook, qui faisaient de lui un potentiel candidat pour un retour à la maison à Los Angeles. Les sources parlent d’un sign-and-trade qui pourrait inclure le meneur free agent Dennis Schröder, l’ailier Kyle Kuzma et l’arrière Talen Horton-Tucker.



Les 3 joueurs de Los Angeles cités sont libres, et financièrement un sign-and-trade pourrait donc coller. Schröder devrait émarger autour de 15-20 millions annuels, Kuzma autour de 15, et Horton-Tucker aux alentours de 10 – bref, de quoi faire fonctionner l’affaire financièrement avec l’énorme contrat de Brodie.

Publicité




Finalement, ce sont bel et bien les Wizards qui ont les clés en mains. Heureux d’avoir à leur disposition le duo Westbrook/Beal, les dirigeants de la capitale ont tout fraîchement nommé Wes Unseld Jr aux manettes. Le nouveau coach a évoqué son duo star, se projetant avec eux sur la saison à venir et notamment sur l’intensité défensive à monter d’un cran.

Le triplé de joueurs offert par Rob Pelinka et les Lakers sera-t-il suffisant à convaincre Washington de lâcher l’affaire, et l’énorme poids qui pèse sur les finances par la même ? Les Angelinos, qui sondent pour l’instant la piste, auront-ils le cran d’aller au bout et de s’engager sur 90 millions sur 2 ans au sujet d’un joueur de 32 ans ? Tant de questions qui restent, pour l’heure, sans réponse.

Publicité

Les Lakers fouinent déjà sur le marché, avec Chris Paul et Russell Westbrook en ligne de mire. Les cibles sont belles, et si CP3 peut faire le choix de signer libre, le dossier du Brodie est évidemment beaucoup plus compliqué. Affaire à suivre…

Feed NBA 24/24