Publicité

NBA – Les Lakers se lancent à la poursuite de deux superstars à la mène !

LeBron James et Anthony Davis lors de la summer league
Ethan Miller

Leur élimination dès le premier tour des playoffs toujours en travers de leur gorge, les Lakers souhaitent rebondir avec la manière. Pour cela, ils se seraient mis en quête d’un renfort d’expérience au poste de meneur, et cibleraient deux énormes noms de la ligue !

Publicité

Si Rob Pelinka et ses adjoints font preuve de logique, le roster de la franchise devrait subir plus de retouches que celles qui ont pu être apportées lors de la dernière intersaison. Au sortir de leur titre obtenu dans la bulle d’Orlando, les Lakers s’étaient déjà montrés très actifs sur le marché, avec une refonte profonde de l’effectif. Éliminés quelques mois plus tard dès le premier tour des playoffs par Phoenix, ils devraient a priori renouveler le processus cet été.

Plusieurs secteurs méritent en effet des changements, à l’image de la mène. Recruté en novembre dernier pour soulager LeBron James ce certaines tâches offensives, Dennis Schröder a grandement déçu. Sa fin de contrat devrait pousser ses dirigeants à lui trouver un remplaçant, ce qu’ils tâcheraient déjà de faire. Et selon Marc J. Spears de The Undefeated, ils auraient coché deux noms prestigieux pour occuper le poste 1 l’an prochain !

Publicité

D’après des sources, LeBron James et les Los Angeles Lakers sont à la recherche d’un meneur vétéran, et (Chris) Paul figure sur la liste. Il y a aussi eu des discussions à propos de la star des Washington Wizards, Russell Westbrook, qui faisaient de lui un potentiel candidat pour un retour à la maison à Los Angeles. Les sources parlent d’un sign-and-trade qui pourrait inclure le meneur free agent Dennis Schröder, l’ailier Kyle Kuzma et l’arrière Talen Horton-Tucker.



La première piste évoquée par le journaliste, à savoir celle menant à Chris Paul, ferait sans doute plaisir à un certain Magic Johnson. Le mythique meneur angelino, suite à la défaite de Phoenix en Finales face aux Bucks, s’est ainsi empressé de recruter le Point God sur Twitter. Ce dernier ne serait cependant pas le seul profil prestigieux étudié par la cellule de recrutement des Purple & Gold, puisque celui de Russell Westbrook serait lui aussi scruté.

Publicité




Régulièrement envoyé à LA ces derniers mois, le Brodie sort d’une belle saison sous les couleurs de Washington. Un récent geste de LeBron et Anthony Davis sur les réseaux a d’ailleurs ravivé les rumeurs. Spears avance quant à lui l’hypothèse d’un sign-and-trade pour l’attirer dans la Cité des Anges. En ce qui concerne CP3, il estime qu’un autre type d’accord pourrait être trouvé.

Pour que Paul unisse ses forces avec LeBron James pour la première fois de leur carrière, cela exigerait sûrement un sign-and-trade avec les Suns. La plus belle offre que peuvent actuellement formuler les Lakers sans un sign-and-trade est la taxpayer midlevel exception à 9.5M$. L’idée de viser son premier titre avec James, Anthony Davis et les Lakers pourrait être une option alléchante pour Paul. Gardez à l’esprit que Paul, ancienne star des Clippers, vit toujours à Los Angeles avec sa femme et ses deux enfants.

Publicité

La chasse au gros nom est lancé chez les Lakers, avec Chris Paul et Russell Westbrook comme cibles privilégiées. Le manque de flexibilité financière de la franchise devrait toutefois rendre le travail de Rob Pelinka périlleux sur ces dossiers.

Feed NBA 24/24