Publicité

NBA – « C’est terminé pour Chris Paul, il ne sera jamais champion »

Excellente update concernant Chris Paul ! NBA
(DR)

Qualifié pour les Finales pour la première fois de sa carrière, Chris Paul n’a toutefois pas su saisir l’occasion. Un immense coup dur pour le meneur, et qui pose des questions sur la suite de son parcours. D’après un célèbre analyste NBA, CP3 pourrait bien avoir laissé filer sa chance…

Publicité

Auteur d’une saison incroyable avec Phoenix, Chris Paul a malheureusement échoué à quelques centimètres du but. Ce sont bien les Bucks qui ont raflé la mise, et le Point God reste toujours sans la moindre bague… Pire encore, d’après Stephen A. Smith, ça ne devrait plus changer. Lors de l’émission First Take, l’analyste d’ESPN a livré un constat accablant sur la suite du parcours du vétéran :

Publicité

Je pense que c’est terminé. J’espère que je me trompe. Qui sait, il pourrait finir par quitter Phoenix car il a une player option pour l’année prochaine. On ne sait jamais, avec l’argent qu’il y a, où il pourrait finir. Mais en supposant qu’il reste en place, même si je m’attends à ce que Phoenix fasse du bruit, je pense simplement que l’Ouest devient de plus en plus fort.



Je me dis qu’à 36 ans, dans ta 16ème année, t’es à deux doigts de remporter un titre et cette opportunité te glisse entre les doigts ? C’était la dernière chance de CP3. Je pense que c’est une tâche trop lourde que de s’attendre à ce que Chris Paul ait une autre opportunité avant sa retraite. La fenêtre s’est fermée.

Publicité




Les mots de Smith ont beau paraître durs, ils sont loin d’être infondés. Si le parcours des Suns fut exceptionnel, la saison prochaine pourrait être bien plus ardue en termes de concurrence. Smith le dit lui-même, l’Ouest sera encore un champ de bataille infernal en 2021-22, notamment avec les retours de blessure des LeBron James, Kawhi Leonard et autres Klay Thompson.

Mais surtout, on ne sait toujours pas où CP3 jouera cet automne. S’il dispose d’une player option à plus de 40 millions de dollars, l’ex-Clipper en a déjà gagné plus de 250 millions en carrière. L’argent n’est donc pas la priorité, et il pourrait bien privilégier les meilleures chances de gagner une bague. Mais cela reste là encore un pari risqué…

Publicité

Pour Stephen A. Smith, on ne devrait donc pas voir Chris Paul arborer de bague de champion au doigt avant sa retraite. Un véritable crève-coeur pour l’un des meilleurs meneurs de sa génération, et qui aurait certainement mérité cet honneur.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24