Publicité

NBA – Jason Kidd révèle ses grands projets avec Luka Doncic

NBA J-Kidd révèle ses plans pour Doncic
DR

Arrivé en grandes pompes à Dallas, Jason Kidd a désormais la lourde tâche de transformer la franchise en véritable prétendante au titre. Pour cela, il va notamment pouvoir compter sur Luka Doncic, la star de l’équipe. Le coach a d’ailleurs expliqué ses plans vis-à-vis du Slovène, il y a peu.

Publicité

C’est une page qui se tourne aux Mavs. Après 13 ans de Rick Carlisle comme entraîneur en chef, la franchise texane aura un nouveau tacticien à partir de la saison prochaine. C’est donc Jason Kidd qui prend la relève, lui qui a passé les deux dernières campagnes à LA, en tant qu’assistant de Frank Vogel. L’occasion pour lui de relancer sa carrière de head coach.

Au passage, il va notamment pouvoir travailler avec Luka Doncic, l’un des visages de la NBA du futur. Régulièrement cité dans la course au MVP, El Matador semble avoir un potentiel sans limites. Invité sur l’émission The Jump, J-Kidd a partagé la manière dont il comptait travailler avec le jeunot, et il semble avoir déjà bien défini le projet :

Publicité



Luka est un joueur différent. Quand vous regardez quelqu’un qui a 22 ans et ce qu’il a accompli au début de sa carrière, c’est incroyable. Je ne vais pas lui dire de ne pas tirer. Il peut tirer la balle. Mon travail consiste à l’aider à rendre le jeu plus facile pour lui, à comprendre le jeu dans le jeu, à comprendre comment faire avancer les gars, à devenir un meilleur leader. Il est déjà un leader à 22 ans, mais je dois l’aider à acquérir cette qualité de leader et l’aider dans tous les aspects du jeu pour essayer de lui faciliter la tâche.

Publicité




S’il domine individuellement depuis son temps au Real Madrid, Halleluka n’a pas encore connu la réussite collective dans le Texas. Pour l’instant, il n’a que deux premiers tours à son actif, éliminé à chaque fois par les Clippers malgré des performances démentielles du Slovène. Si l’escouade autour de lui n’est pas forcément transcendante, il est sûr que le garçon peut lui-même encore s’améliorer, afin de faire progresser ses teammates.

Ça tombe bien, Kidd est bien placé pour lui enseigner le nécessaire. Champion en 2011 avec Dallas, meneur légendaire qui a caviardisé des joueurs moyens aux Nets pendant des années, The Engine a ce qu’il faut comme expérience pour ce genre de défis. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui a fait franchir un énorme cap à Giannis Antetokounmpo, lors de son passage en tant que coach à Milwaukee. On a vu ce que ça a donné par la suite…

Publicité

On a hâte de voir ce que va donner l’association entre Luka Doncic et Jason Kidd l’an prochain. Si le ROY 2018 progresse à nouveau, on n’ose imaginer ce que ça va donner sur les parquets !

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24