Publicité

NBA – « Stephen Curry est le GOAT ! Ou au moins Top 3 all-time »

(DR)

Stephen Curry ne s’est pas qualifié pour les playoffs, mais sa saison restera un long moment dans les mémoires tant il a été fort. Si fort d’ailleurs qu’un célèbre rappeur est allé jusqu’à le qualifier de GOAT ! Et il a un argument majeur pour se défendre.

Publicité

La saison NBA vient de prendre fin, et certains analystes n’ont pas hésité à introniser un nouveau roi en NBA : le MVP des Finales Giannis Antetokounmpo. Si le Greek Freak a évidemment brillé et dominé, il ne faut pas pour autant oublier le reste de la saison… Et pendant un long moment, le meilleur joueur de la planète semblait évoluer chez les Warriors.

En effet, alors même qu’il était privé de son acolyte de toujours Klay Thompson et que les défenses se concentraient uniquement sur lui, Stephen Curry a été immense. Avec 32 points, 5.8 passes décisives, et 5.5 rebonds de moyenne, le Chef a peut-être joué le meilleur basket de sa carrière, pas suffisant cependant pour décrocher les playoffs…

Publicité

Malgré cette triste conclusion, certains estiment que le meneur a renforcé son statut de légende cette saison avec ses nombreux cartons longue distance. Le rappeur E-40 est même allé un cran plus loin en déclarant auprès de NBC Sports que le Chef était d’ores et déjà… le GOAT ! Il vient de la Baie de San Francisco, son objectivité peut être remise en question.



J’ai l’impression que Stephen Curry est le GOAT. Au final, ceux qui ne sont pas d’accord avec moi verront dans quelques années qu’il est au moins dans le Top 3, et ça c’est une certitude. Ils verront, et tous les enfants le prennent déjà pour modèle. Les jeunes aiment Steph, et ils le regardent comme la génération précédente regardait Allen Iverson.

Publicité




Effectivement, Stephen Curry est idolâtré par la jeunesse, il suffit de se rendre sur un terrain pour le comprendre. À une époque, tout le monde cherchait à dunker pour briller, aujourd’hui, c’est enchainer les tirs de loin qui a la cote et le Chef n’y est pas pour rien. Son palmarès est aussi flatteur, donc forcément, si on ajoute cela à la qualité de ses highlights, certains feront du n°30 le GOAT dans quelques années.

Publicité

Pour la légende de la Baie E-40, Stephen Curry serait donc le GOAT en NBA grâce à son jeu, mais aussi son influence sur la jeunesse ! Pas certain que son opinion fasse le tour de monde.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24