Publicité

NBA – L’étonnant joueur au niveau duquel se voit Kyle Kuzma

Kyle Kuzma des Lakers
DR

Critiqué par les fans des Lakers pour n’avoir jamais confirmé le potentiel entrevu lors de sa saison rookie, Kyle Kuzma garde une inébranlable confiance en lui. La preuve : il se voit au même niveau qu’un joueur déjà beaucoup plus accompli…

Publicité

Dernier rescapé du fameux « young core » des Lakers tué dans l’oeuf pour alpaguer Anthony Davis à l’issue d’une saison 2018-2019 sans playoffs, Kyle Kuzma est plus que jamais sur un siège éjectable. Voilà deux saisons, depuis l’arrivée d’Anthony Davis, que Kuz patine et ne parvient pas à trouver une manière d’être productif de manière constante.

De son côté, le natif du Michigan reste confiant : après avoir impliqué que la faute incombait au rôle changeant dans lequel le place Frank Vogel, l’ailier-fort avait carrément envoyé un avertissement au reste de la ligue. Pas de doute, la confiance est bel et bien là, et ce ne sont pas les révélations d’Eric Pincus de Bleacher Report qui vont nous contredire :

Publicité

Je pense que Kyle Kuzma se voit comme quelqu’un du niveau de Jayson Tatum. Il se voit comme ça. Et tant mieux pour lui. C’est bien de se voir comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue.

Certes. Mais là où le bas blesse, c’est que les deux hommes ne sont pas franchement au même niveau en termes d’accomplissements et de productivité.



Commençons déjà par les statistiques de la saison écoulée. Kuzma a rendu une copie de 12.9 points, 6.1 et 1.9 assist. Tatum ? 26.4 points, 7.4 rebonds et 4.3 passes décisives. La star des Celtics est par ailleurs double All-Star et compte une sélection All-NBA, deux paliers dont le joueur des Lakers reste très loin à ce stade.

Publicité




En bref, l’un est une star quand l’autre n’est qu’un role player. Après 4 années dans la NBA, le temps va commencer à manquer à Kuz pour enfin percer, et la meilleure option semble être un nouveau départ. Lui-même semble ne pas être contre, tandis que les Lakers, eux, essaient ouvertement de l’inclure dans des packages selon Bleacher Report.

Les dernières nouvelles d’un beef entre l’ailier-fort et un de ses coéquipiers ne devraient rien arranger, renforçant ainsi la théorie, la plus probable à ce stade, de voir Kuzma être tardé. Pincus rappelle par ailleurs « qu’hormis LeBron James et Anthony Davis, Rob Pelinka n’a de loyauté envers personne dans le roster ».

Publicité

Kyle Kuzma ne fléchit pas et continue de se voir comme une future star. Une mentalité louable, qu’il est désormais temps de prouver là où ça compte vraiment : sur les parquets.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24