Publicité

NBA – Les 3 franchises dans la course pour attirer Chris Paul !

Du jamais vu en plus de 55 ans pour Chris Paul en playoffs ! NBA
(DR)

Avec une déception en finale, Chris Paul pourrait quitter les Suns cet été, lui qui peut devenir agent libre. Trois franchises sont bien placées pour le recruter et surprise, les Lakers ne sont pas dedans !

Publicité

Étincelant tout au long de la saison, Chris Paul a baissé en régime lors des derniers playoffs, du moins en finales. Le pire moment possible pour le meneur, qui a subi de nombreuses moqueries depuis. À cela, il faut ajouter le tacle de Giannis Antetokounmpo, qui n’avait pas apprécié les propos de la star. En bref, une fin de saison qui vire au cauchemar.

Si sa prolongation aux Suns semblait acquise pendant un long moment, Paul pourrait finalement quitter l’Arizona cet été. Il devrait refuser son option à $44 millions, tout ça pour devenir agent libre. La question étant : où choisira-t-il de signer ensuite ? Il peut prolonger à Phoenix, ou bien tenter une aventure ailleurs avec la même ambition, celle de gagner un titre.

Publicité

Pour l’heure, et selon les informations de Bobby Marks, les Suns restent les mieux placés pour conserver CP3, à condition de trouver un accord financier. Dans le cas contraire, plusieurs équipes tenteront de récupérer le meneur, et pas des moindres. Toujours selon la même source, on retrouve trois franchises dans le lot, mais pas les Lakers, pour qui la transaction pourrait être trop complexe.



Si Phoenix décide de la jouer dur avec Paul, des équipes comme New York sont là, son ancien agent Leon Rose étant le président. Il peut gagner jusqu’à $43 millions en allant là-bas. On peut voir aussi une équipe comme Dallas ou le Heat, mais je dirais que les Suns sont toujours en tête.

Publicité




Si Paul est sur le marché, l’intérêt sera grand, surtout après une campagne qui reste réussie. Les Knicks veulent justement un meneur, mais pourraient miser sur de la jeunesse. Après tout, CP3 a 36 ans et va demander des émoluments importants : de quoi dissuader certains dirigeants. Reste à savoir si les Suns sont dans cette catégorie.

Le plus important dans tout ça, c’est aussi de savoir si l’ancien Clipper est prêt à tout pour récupérer une bague. Il aura le choix cet été, d’autant que les Lakers sont intéressés par cette venue. Néanmoins, et pour ce polémiste, Paul n’a plus aucune chance de remporter le titre.

Publicité

Chris Paul n’aura aucun mal à trouver un gros contrat cet été, mais le meneur veut peut-être donner la priorité à une chance de titre. Un choix crucial à faire, avec de nombreuses équipes sur le qui-vive pour tenter de le signer. Grosse bataille en vue.

Feed NBA 24/24