Publicité

NBA – « Les Lakers n’auront ni CP3 ni Westbrook, voilà les 2 autres qu’ils doivent viser »

NBA Le compte Twitter de CP3 a été hacké
DR

Très ambitieux pour l’année prochaine, les Lakers comptent frapper un grand coup en récupérant un meneur star durant l’intersaison. Néanmoins, certains restent sceptiques quant à leur capacité à y parvenir… Un ancien de la franchise leur a donc suggérer de renoncer aux gros noms ciblés, et leur a même donné d’autres pistes.

Publicité

Les pépins physiques de LeBron James en 2020-21 l’ont montré : Les Lakers ont besoin d’un meneur de jeu de gros calibre, histoire de soulager la superstar. Le front office a donc rapidement identifié deux hommes susceptibles de les renforcer, à savoir Chris Paul et Russell Westbrook. Le premier est un vieil ami du King, tandis que des tractations auraient déjà été entamées avec Washington pour le second !

Le problème, c’est que les assets sont minces du côté de la Cité des Anges, qui a dix joueurs potentiellement free agents cet été. Du coup, cela devient tout de suite compliqué d’offrir une contrepartie intéressante à ce genre de stars… Selon Robert Horry, un changement d’approche est donc nécessaire. Invité sur l’émission The Jump, l’ancien de la maison a suggéré une cible certes moins prestigieuse, mais aussi moins onéreuse :

Publicité

Vous parlez de CP3, je ne pense pas qu’il va renoncer à tout cet argent pour aller aux Lakers. Et vous parlez de Westbrook. C’est trop d’argent. Si tu cherches un guard, tu dois choisir quelqu’un comme Kyle Lowry. Je sais qu’ils ne l’ont pas eu dans l’échange mais peut-être que vous pouvez l’amadouer et lui dire ‘Yo mec, on peut te donner tout ce qu’on peut, viens jouer pour nous, gagnons un titre ensemble’.



Ciblé par pas mal de franchises, Lowry a effectivement été dans des rumeurs vis-à-vis de LA au cours des dernières semaines. Champion 2019, expérimenté et à priori peu cher à payer, le Raptor serait une option de repli très intéressante. Néanmoins, comme dit plus tôt, il aura beaucoup de prétendants… pas de soucis pour Big Shot Rob, qui a un deuxième nom à proposer aux Pourpres et Ors :

Publicité




Même si vous ne pouvez pas l’avoir, il y a toujours Goran Dragic. Il y a tellement de guards que je pense que les Lakers peuvent obtenir. Mais Kyle Lowry est le seul gars que je vois, ou alors Dragic. Ce sont les deux premiers choix de recrutement pour moi.

En fin de cycle à Miami, le Dragon court lui toujours après sa première bague, ayant échoué lors des Finales 2020 face aux… Lakers. Tu parles d’une ironie du sort ! Néanmoins, sa capacité à créer pour soi et pour les autres serait effectivement salvatrice pour LeBron, qui n’aurait plus à gérer l’intégralité du playbook offensif de son équipe. De quoi le maintenir en forme jusqu’en postseason…

Publicité

Pour Robert Horry, il faudrait donc penser plus petit côté Lakers, faute de moyens de négociations. Voilà un avis qui ne plaira pas à la fanbase californienne… même si on peut comprendre le septuple champion.

Feed NBA 24/24