Publicité

NBA – Une star lâche l’équipe où Chris Paul jouera l’an prochain selon lui !

La nouvelle ligne de stats totalement hallucinante de Chris Paul dans le Game 2 NBA
(DR)

Alors que sa saison s’est terminée de façon brutale, Chris Paul ne sait pas encore où il jouera l’an prochain. Aux Suns ? Aux Lakers ? Ou dans une autre équipe intéressée ? À ce jour, toutes les options sont sur la table. Cependant, pour cette star, sa destination ne fait aucun doute.

Publicité

Il y a encore quelques années, notamment aux Rockets, Chris Paul était fortement critiqué après son passage aux Clippers. Il n’était pas vu comme quelqu’un capable de faire gagner son équipe, et personne ne le voyait remporter un titre d’ici la fin de sa carrière. Cependant, la donne a changé depuis son arrivée au Thunder. En permettant à cette équipe d’accéder aux playoffs, tout en guidant les jeunes, le vétéran s’est refait une réputation.

Et non, il ne s’agissait pas ici d’un coup de chance. Ce n’est pas par hasard si les Suns ont gagné leur ticket pour les finales cette année. Monty Williams a pesé sur le banc, tout comme Devin Booker sur le parquet avec un roster solide. Mais l’apport de CP3 a encore fait une différence folle. Pas surprenant aujourd’hui de savoir que l’intérêt est là pour la star.

Publicité

Car oui, Paul peut devenir agent libre cet été. Il devra renoncer à son option sur son contrat, d’une valeur de $44 millions. Une énorme somme, mais il se dit que le meneur souhaite un contrat sur le long terme, probablement son dernier, afin de profiter de son niveau de jeu. La question étant désormais : est-ce que Phoenix est prêt à s’aligner ? Si la réponse est oui, alors il est probable que l’intéressé fasse ses bagages.



Une réponse que semble partager CJ McCollum, décidément bien bavard durant cette offseason. Le joueur des Blazers n’a pas hésité à s’exprimer sur le futur de Paul, et il est catégorique : il ne voit pas son homologue quitter l’Arizona. S’il faut encore trouver un accord financier, ce qui est le plus important dans ce dossier, l’arrière pense que les dirigeants feront tout pour conserver l’ancien membre des Clippers.

Publicité




C’est difficile d’imaginer un scénario où les Suns laisseraient filer Chris Paul. Il ne le voudrait pas forcément, parce qu’il voulait ce trade pour venir à Phoenix. Plus que n’importe qui, il a poussé ce trade. Le package offert par le Thunder n’a pas bougé pendant deux mois.

Vu les efforts des deux parties pour s’associer au départ, difficile d’imaginer une séparation après seulement une seule saison. De plus, cette dernière reste réussie malgré un triste dénouement, et d’autres opportunités devraient se présenter dans un avenir proche.

Publicité

Pour CJ McCollum, pas de doute sur le fait que Chris Paul va rester un membre des Suns pour les années à venir. On penche aussi sur cette option, même s’il faudra trouver un accord sur le contrat. Réponse d’ici le début de la free agency.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24