Publicité

NBA – L’avenir de Chris Paul aux Lakers ? Les scénarios envisageables

NBA Chris Paul aux Lakers ?
Harry How

Maintenant que les playoffs sont officiellement terminés, l’heure est à la décision pour Chris Paul. Est-ce que le futur Hall of Famer va rempiler à Phoenix, ou ira-t-il revêtir le maillot des Lakers ? Dans le deuxième cas, plusieurs options seraient possibles. On fait le point.

Publicité

Et dire qu’il était tout proche d’y parvenir… En Finales pour la première fois de sa carrière, Chris Paul n’a malheureusement pas pu saisir l’occasion pour devenir champion NBA. Une déception qui pourrait pousser tout autre joueur de 36 ans à la retraite, mais pas le meneur légendaire. Il a ainsi expliqué au micro de Dave McMenamin d’ESPN qu’il serait bien là l’année prochaine :

Il faudra un certain temps pour traiter cela ou autre, mais c’est la même mentalité. Retourner au travail. Je ne vais pas prendre ma retraite, si c’est ce que vous demandez. C’est hors de question. Pour l’instant, j’essaie juste de savoir ce que j’aurais pu faire de plus.

Publicité

Les fans NBA peuvent être soulagés, le Point God ne compte pas raccrocher après une si grosse désillusion. Par contre, où compte-t-il poursuivre sa carrière ? En effet, rien n’assure qu’il restera aux Suns. De quoi notamment relancer les rumeurs autour de sa possible arrivée aux Lakers, afin de rejoindre son grand pote LeBron James.



La première option évoquée, et qui permettrait à Phoenix de ne pas se retrouver sans contrepartie, serait un sign-and-trade. En gros, resigner Chris Paul dans l’Arizona avant de l’envoyer dans la Cité des Anges. Pour cela, les Californiens pourront notamment proposer des assets au sein de leur effectif. Des gars comme Kyle Kuzma et surtout Dennis Schröder pourraient intéresser les Cactus, eux qui perdraient tout de même leur général en chef.

Publicité




Néanmoins, il se pourrait tout aussi bien que les négociations de transfert (s’il y en a) n’aboutissent pas, et que CP3 décide de tester le marché pendant l’intersaison. Il ne devrait alors pas manquer de prétendants, et à ce jeu-là, LA aurait un clair désavantage sur le plan financier. Un autre élément pourrait toutefois faire pencher la balance, comme l’explique Marc J. Spears :

Le maximum que les Lakers peuvent offrir à Paul sans signer et échanger est une mid-level exception de 9,5 millions de dollars. L’attrait de courir après son premier titre avec James, Anthony Davis et les Lakers pourrait être une option attrayante pour Chris Paul. N’oubliez pas que Paul, une ancienne star des LA Clippers, vit toujours à Los Angeles avec sa femme et ses deux enfants.

Publicité

Accepter moins d’argent pour signer aux Lakers ? À son âge, et avec plus de 250 millions en salaire gagnés en carrière, Chris Paul pourrait tout à fait opter pour ce choix. Dans le cas contraire, on voit bien les Pourpres et Ors tout tenter pour l’acquérir, y compris par un échange.

Feed NBA 24/24