Publicité

NBA – Victor Wembanyama envoie un génial message à Michael Jordan !

Victor Wembanyama et Michael Jordan
FIBA / Andrew D. Bernstein

S’il ne sera éligible qu’à la cuvée de Draft 2023, Victor Wembanyama fait déjà saliver tous les Etats-Unis. Dans la sphère NBA, tout le monde connait désormais son nom, des scouts au front office… jusqu’à un certain Michael Jordan. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été la « cible » d’un message génial de la pépite française.

Publicité

Déjà annoncé comme un prodige et un potentiel numéro 1 de Draft, Victor Wembanyama a solidifié son statut lors des Mondiaux U19, où il a rayonné de mille feux. A 2 ans de ce qui s’annonce comme une arrivée fracassante en NBA, le Français a rejoint l’ASVEL durant l’été, pour poursuivre son apprentissage et se frotter à l’élite européenne.

En attendant de débuter dans sa nouvelle équipe, l’ancien de Nanterre a posté une story assez succulente sur les réseaux sociaux, où il est question de… Michael Jordan. Vous n’êtes pas sans savoir que, don de la nature, MJ possède des mains totalement folles pour un homme de sa taille, n’est-ce pas ? Alors quand est venue l’heure de comparer les siennes à celles de Sa Majesté, Wembanyama ne s’est pas fait prier pour un petit « flex ».

Publicité

Des mains de bébé @jumpman23



Réduire les mains de Michael Jordan à une vulgaire mimine ? C’est assez hallucinant, et ça témoigne de l’immensité de Wembanyama, qui, rappelons-le, a soufflé sa 17ème bougie en janvier dernier. Même Kawhi Leonard, et ses ahurissantes mains, ne peuvent que s’incliner face à l’ado français.

Publicité




Le plus important reste évidemment de savoir s’en servir, et à ce jeu-là, Wembz est au top. Shoot à trois points (voire à très longue distance), palette au poste, contres, capacité à faire la passe quand il le faut : pour un joueur de son gabarit, le francilien a des qualités largement au dessus de la moyenne. Reste désormais à les développer, encore et toujours, et à continuer à bâtir son corps.

Le futur semble en tout cas radieux pour la recrue star de l’ASVEL, dont les mains titanesques sont une raison de plus pour la concurrence de trembler – du moins si les 8 contres face à Team USA n’avaient pas suffi à faire passer le message…

Publicité

Tout heureux d’être face aux mains du GOAT, Victor Wembanyama s’est permis un génial message plein de légèreté envers Michael Jordan. Au moins, quand le moment de la rencontre viendra, les deux hommes auront de quoi briser la glace !

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24