Publicité

NBA – Les avenirs de Westbrook et Beal seraient liés !

Bradley Beal et Russell Westbrook
DR

Bradley Beal potentiellement sur le départ, l’arrière laisserait un énorme vide derrière lui à Washington. Russell Westbrook aura-t-il envie de rester ? Est-ce que les Wizards voudront le conserver ? Selon les derniers échos, les avenirs des deux sont bien liés.

Publicité

C’est la petite bombe du jour en NBA : Bradley Beal pourrait demander son départ des Wizards avant la draft, qui aura lieu la semaine prochaine. Une vraie surprise, tant l’arrière semblait être prêt à rester au moins une saison de plus dans la capitale. Mais il faut croire qu’il n’a pas totalement digéré l’élimination contre les Sixers, avec en plus un Joel Embiid blessé en face.

Cruel pour Beal, qui a dû renoncer à Team USA la semaine dernière. Cela lui a laissé du temps pour réfléchir à son avenir, et ce n’est manifestement pas une bonne nouvelle pour Washington. D’ici quelques semaines, c’est un trade majeur qui se prépare, et il n’est peut-être pas le seul : son départ pourrait créer un effet domino.

Publicité

Déjà poursuivi par une équipe en cas de trade, Beal ne devrait pas être le seul à quitter le navire. Si sa demande est confirmée, on peut penser que sa franchise voudra entamer un long processus de reconstruction. Vous l’avez compris, Russell Westbrook ne correspond pas vraiment à cette description. Selon des informations de Bleacher Report, les avenirs deux seraient bien liés.



Il semble que Westbrook et Beal prennent en compte le statut très incertain de l’autre concernant le long terme aux Wizards. Les deux All-Stars peuvent devenir agents libres l’été prochain en renonçant à leur option joueur pour la saison 2022-23.

Publicité




Le passif pourrait également peser dans la balance, quand Westbrook avait demandé son trade des Rockets, juste avant celui de James Harden l’an dernier. Beal pourrait tenter une approche similaire, toujours selon la même source. Il est encore trop tôt pour en savoir plus, mais la draft qui arrive promet d’être explosive.

À l’instar de Damian Lillard, Beal veut gagner un titre, et se rend peut-être compte que cela n’arrivera pas chez les Wizards. Une nouvelle saison au sein du même bateau est bien évidemment possible, mais sa demande de trade pourrait être simplement reportée. Un dénouement cruel pour les fans, même si beaucoup s’attendent au pire.

Publicité

Bradley Beal pourrait quitter prochainement les Wizards, suivi de près par Russell Westbrook. Après une saison décevante, ce roster pourrait voler en éclats sous peu. Un peu d’agitation sur le marché, et ce n’est sans doute que le début.

Feed NBA 24/24