Publicité

NBA – LiAngelo Ball signe pour une franchise, nouvelle chance !

LiAngelo Ball lors d'un warm-up des Lakers
DR

Il est de retour. A 22 ans, LiAngelo Ball va avoir droit à une nouvelle chance en NBA. Le contexte semble parfait… pour enfin s’installer au long terme dans la grande ligue ?

Publicité

Si Lonzo et LaMelo Ball se dirigent vers de longues et prospères carrières NBA, la situation de leur frangin LiAngelo est nettement plus complexe. Moins talentueux que le cadet et l’aîné, « Gelo » s’entraîne sans cesse pour réaliser son rêve de percer en NBA, accomplissant ainsi la prophétie du sulfureux papa LaVar.

Jusqu’à présent, l’expérience G-League à Oklahoma City a été un flop, tout comme sa signature du côté de Détroit en décembre 2020 pour le training camp (coupé quelques jours plus tard sans avoir joué une seule minute). Fort heureusement, une nouvelle opportunité vient de se présenter, et elle émane des… Hornets !

Publicité

Le journaliste Roderick Boone a en effet révélé la nouvelle ce dimanche soir :

LiAngelo Ball, le frère du ROTY LaMelo, va signer avec les Hornets et sera dans leur roster pour la Summer League du 8 au 17 août, d’après mes sources. Jouer en SL pourrait donner à Ball, 22 ans, l’occasion d’enfin démarrer sa carrière NBA.



Pour les suiveurs des Hornets, la signature de « Gelo » est une surprise sans en être une.

Ball était déjà autour de l’équipe pour quelques entraînements – on l’a notamment vu récemment dans un post Instagram de Devonte’ Graham. Sa signature le réunirait avec LaMelo pour la première fois depuis qu’ils ont joué en Lituanie en pro lors de la saison 2017-2018.

Publicité




Lors de cette expérience en Europe, LiAngelo avait tourné à 12.6 points et 2.9 rebonds de moyenne en 21 minutes de moyenne. Depuis, il a continué à travailler pour s’aguerrir et enfin atteindre le niveau NBA. S’il y parvient, ne serait-ce que dans un petit rôle de rotation, il validera les folies de sa jeunesse, quand les exploits du frangin de Zo et Melo enflammaient internet :

Publicité

Après avoir déjà épuisé plusieurs possibilités pour faire son trou, LiAngelo Ball se retrouve avec sa chance la plus significative jusqu’à présent. A lui de jouer désormais !

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24