Publicité

NBA/JO – La première réaction de Gregg Popovich au fiasco face à la France

Gregg Popovich critiqué après la dernière possession ratée de Team USA ! NBA
(DR)

Battue d’entrée par la France, Team USA débute ses Jeux Olympiques de la pire des manières. Après la rencontre, Gregg Popovich a réagi à la défaite, avec un discours assez répétitif. Une réaction est attendue, et rapidement.

Publicité

Grands favoris pour la médaille d’or, les hommes de Gregg Popovich ne rassurent pas du tout au cours des dernières semaines. Avec deux défaites d’entrée en match de préparation, Team USA n’a pas gagné en confiance, et cela s’est ressenti ce dimanche avec une première désillusion contre l’équipe de France. Evan Fournier a été vital dans ce succès, avec notamment 28 points (résumé ici).

Après 2019, les coéquipiers de Rudy Gobert font encore le même coup en prenant le meilleur sur les Américains. Pas de quoi s’enflammer, puisqu’il ne s’agit là que du premier match de poule, mais cela fait du bien au moral après 3 défaites en préparation. Mais au final, c’est surtout Team USA qui inquiète.

Publicité

Kevin Durant maladroit, puis ridiculisé sur les réseaux sociaux, n’est pas exempt de tout reproche. Damian Lillard a peut-être été trop collectif, quand Jrue Holiday est le seul à avoir brillé dans cette partie. Les raisons à cette défaite sont nombreuses, et c’est à Popovich de trouver les solutions. Après le match, il tient surtout à mettre en évidence le talent de ses adversaires.



Gregg Popovich sur la perte du match d’ouverture contre la France : « Quand on perd un match, on n’est pas surpris. On est déçu. Je ne comprends pas ce mot « surpris ». C’est un peu un tacle contre l’équipe de France, comme si on devait les battre de 30 points. C’est une superbe équipe. »

Publicité




Bien sûr, c’est un discours honorable pour le Pop, qui met en évidence le talent de nos Français, à juste titre. La prestation a été bonne, même s’il y a encore des choses à régler. Cependant, on retiendra aussi les faiblesses de Team USA, incapable de planter à trois points, ou de bousculer la raquette adverse. Des problèmes qui doivent être résolus, rapidement.

Celui qui sera avant tout heureux de ce résultat, c’est Joel Embiid, qui s’est exprimé après la défaite de Team USA. À en croire son tweet, il faut croire que l’EDF a gagné un nouveau supporter pour le reste du tournoi.

Publicité

Gregg Popovich préfère esquiver les critiques contre son équipe, et mettre en avant l’adversaire. Si le geste est classe, c’est une position systématique du coach depuis plusieurs semaines. Même si la France a parfaitement joué, on est aussi en droit d’attendre beaucoup plus de Team USA avec ce roster.

Déclarations Gregg Popovich Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24